ven.
13

Cours des GS-CP-CE1

Par Justine colas dans la catégorie

Continuité pédagogique pour les 3 niveaux

 

Licorne va très bien , elle a même un compagnon de jeu

Une belle petite cabane pour Licorne !

Voici le lien pour écouter les chansons du spectacle de Laurent Bernard sur le jardin :

https://www.youtube.com/watch?v=yIjVQf9nEok&list=PLjbI_xuR1Jg_K2H5tZm7zS5tVIeL6Yn0P&index=4

Voici un lien pour de la lecture Sami et Julie (livre qu on a en classe)

https://monespace-educ.fr/feuilleter?recherche=SAMI&fbclid=IwAR2mGbWY8HPfI3o1DhRFxSuy-sTpkPtIBPB-saqQJXexmluNR4ziqitWTE8

CE1 :

Vendredi 12 juin:

Lundi 15 juin:

  • exercices 6,9 et 10 de la fiche « multiplication à 2 nombres »
  • lire et répondre aux questions:
  • le crocodile en ville
  • Écrire 2 phrases au Présent et 2 phrases au Futur (avec un groupe nominal pour chaque phrase: déterminant, nom, adjectif).
  • Corriger ces erreurs: vous soulignez les erreurs dans les phrases (conjugaison, grammaire, orthographe). L’élève doit se corriger un maximum seul (juste l’aider si nécessaire mais ne pas lui donner la réponse).

Mardi 16 juin:

Jeudi 18 juin:

Vendredi 19 juin:

 

Ressources qui restent sur le blog:

CP:

Vendredi 12 juin:

Lundi 15 juin:

Mardi 16 juin:

Jeudi 18 juin:

Vendredi 19 juin:

 

 

GS:

Lundi 15 juin:

  • Écrire la date
  • maths lundi 15 juin
  • Il faudrait travailler sur la correspondance des différentes écriture (majuscule, minuscule, cursive) .  Vous pouvez le faire sur feuille ou ardoise . Vous choisissez 3/4 lettres et vous les écrivez dans les 3 écritures , l’élève doit retrouver les correspondances.
  • Si pouvez imprimer il y a aussi ce jeu:
  • https://1drv.ms/b/s!Akqo-x-XEu9kkCi9H18-e6TuoqMI?e=ZZaLnx

Mardi 16 juin:

  • Écrire la date
  • maths 16 juin
  • Travailler la correspondance des différentes écriture de nouveau avec les lettres et aussi avec les jours de la semaine.

Jeudi 18 juin:

Vendredi 19 juin:

  • écrire la date
  • maths vendredi 19 juin
  • Continuer à travailler la correspondance des 3 écritures, vous pouvez utiliser des mots des dictées.

 

 

  • Faire la comptine numérique: 1,2,3,…….
  • Vous écrivez des nombres (maximum jusque 20) et votre enfant doit le lire. Vous pouvez faire sous forme de jeu comme un loto.?
  • Faire tous les jours des petits jeux sur le sons des lettres : Exemples:  1) Quel son tu entends au début de mouton? 2) Quel son fait la lettre P ?
  • Faire une lecture et dictée de syllabes simples comme la, mi, sa, de, le , ra…..Etc Bien insister sur les sons des lettres (accentué la prononciation, chanter le son de la lettre).
  • Écrire la date dans le cahier d’écriture
  • Faire la date tous les jours: Hier nous étions…….. , Aujourd’hui nous sommes…….., Hier nous serons…….
    • Vous écrivez les jours de la semaine en majuscule (LUNDI……) , l’enfant doit retrouver le bon mot. (Vous pouvez faire des étiquettes des jours de la semaine)
    • Faire la même chose avec les chiffres et le mois
    • Exemple: Hier nous étions DIMANCHE 15 MARS, Aujourd’hui nous sommes LUNDI 16 MARS, Demain nous serons MARDI 17 MARS.
  • 2-syllabes-serie-1-NB jeu à imprimer et à découper. Pour la séance découverte vous faites l’activité avec l’enfant. Le but s’est qu’au bout d’un moment votre enfant le face tout seul.
  • Pour la résolution problème niv 1 cliquer sur le lien :
  • https://1drv.ms/u/s!Akqo-x-XEu9kj1xlt2QskiJcNqTT?e=EulF82
  • résolution problème niv 2
  • résolution problème niv 3
  • résolution probléme vers le cp

Journée du jeudi (Maitresse Isabelle)

Adresse mail de maitresse Isabelle: isabelle.jacquier@ac-reims.fr

 

 

 

 

Adresse mail professionnelle : justine.daillet@ac-reims.fr