sam.

La nièce du prince de Motordu.

Par ElevesCE2CM dans la catégorie Vie de la classe des CE-CM

Article écrit à partir du texte de Marie/Floryne et de celui de Camille. Titre de Paul et Timéo.

Le lundi 25 novembre matin, les élèves de l’école de Magneux se sont rendus à la Forgerie de Wassy pour aller voir « La belle lisse poire du Prince de Motordu ».

D’autre écoles sont venues assister au spectacle. Dans la pièce, il y avait deux personnages : le prince de Motordu accompagnée de la princesse Dézécole. L’histoire parlait d’un prince qui ne parlait pas comme tout le monde car il échangeait les mots comme bouton/mouton, château/chapeau, bois/pois, voiture/toiture ….Heuresement il  rencontra la princesse Dézécole  qui lui apprit tout les mots, à écrire ….A la fin ils se marièrent comme dans tous les contes.

Camille