Travail du jour

Par Krieguer Cédric dans la catégorie

Je tenais à féliciter les élèves, mais aussi les parents, qui ont fait preuve de sérieux, d’application et d’implication dans les apprentissages au cours de cette période.

Merci pour tout ce travail réalisé qui permettra de repartir serein à la rentrée car nous avons pu retravailler les bases et aborder de nouvelles notions (ce qui n’était pas forcément évident).

Merci de vos présences aux classes virtuelles qui ont permis de garder un lien, d’être une classe.

Merci pour vos participations aux défis et concours.

Adresse mail professionnelle : cedric.krieguer@ac-reims.fr

Rappel : le travail en orange est à me faire parvenir pour correction/appréciation.

Travail à faire tous les jours :

• lire. Il serait bon que votre enfant s’octroie un temps de lecture silencieuse, calme, sans écran d’au moins 20 minutes (ce qui correspond aux deux créneaux de lecture pratiqués tous les jours en classe). Ce temps peut être ritualisé (toujours au même moment, tous les jours).
  •  écrire. Une à deux phrases de dictée par jour (fournies sur le travail du jour) + l’écriture d’une à deux phrases sur leurs journées, leurs semaines…, sous forme d’un « journal intime » qui sera inséré dans le cahier de production d’écrits au retour en classe.
  •  calculer. Travail des tables d’addition / de multiplication / de soustraction Calcul mental : Le compte est bon

Le rallye-maths:  seuls 9 élèves m’ont fait parvenir leur épreuve 1  :cry:  Les autres élèves auront donc du retard au niveau des points!

Lundi 29  juin :

BaccalauréatBaccalauréat

Coloriage :

Petit défi artistique musical :

• la chanson support : The cup song
  • le Tuto
  • On tente de faire les percus!!
    • ceux qui le souhaitent peuvent se filmer et me faire parvenir la vidéo que je mettrai sur le blog. (Il faudra sûrement passer par le cloud/drive ou l’envoyer à l’adresse suivante : les9episcecm@gmail.com)
  • Calcul@TICE et Programmation : poursuivre les exercices.
  • EPS : Pour se maintenir en forme, je vous propose une  petite activité à faire tous les jours : 7 minutes à la maison! EPS – 7 minutes à la maison Si tout le monde joue le jeu, on pourra continuer ce petit rituel une fois que nous serons retournés en classe.