ven.

Par Jordan Buard dans la catégorie accueil

Madame, Monsieur,

J’espère que chacun d’entre vous se porte bien et que le travail à la maison se passe pour le mieux.

Dans la perspective d’une réouverture de l’école le 14 mai  (les informations et les décisions sont  actuellement très variables) les enfants pourraient  être accueillis dans les écoles maternelles et élémentaires à compter du 14 mai.

Les 11 et 12 mai seraient deux journées de prérentrée pour les personnels consacrées à la mise en place de toutes les mesures nécessaires pour garantir des conditions de sécurités sanitaires optimales.

Un questionnaire vous parviendra lundi 4 mai et vous permettra de nous dire si vous souhaitez ou non remettre votre enfant à l’école(questionnaire rédigé après consultations des différents acteurs de la vie scolaire.)

Ce questionnaire sera à rendre très rapidement (au mieux le 05 mai,  dernier délai le 06 mai)

A ce jour,  je ne suis malheureusement  pas en mesure de vous donner davantage d’informations.

Je suis consciente que cette communication reste incomplète. Il me paraît malgré tout essentiel de vous donner les quelques orientations prévues.

Il est important de vous préciser que la continuité pédagogique mise en place sur le blog sera maintenue.

Orientations prévues :

Les classes rentreraient  de manière échelonnée selon le calendrier suivant :

• Jeudi 14 mai : GS – CP – CM2 +  enfants des professions prioritaires gérant la crise + fratries de ces niveaux de classes dont les parents auront répondu favorablement au questionnaire.
  • Lundi 18 mai : GS + ensemble des classes élémentaires + enfants des professions gérant la crise + fratries de ces niveaux de classes, dont les parents auront répondu favorablement au questionnaire.
  • Mardi 19 mai : maternelle PS et MS et élémentaire ,  dont les parents auront répondu favorablement au questionnaire.

Les élèves seraient accueillis dans des groupes limités à 15 élèves.

Si votre enfant était inscrit  pour fréquenter l’école, il ne serait  pas forcément accueilli par son enseignante. Des groupes seraient constitués mais ces groupes ne seraient pas les groupes classes habituels (ils seraient multiniveaux et de fratries.)

Un  élève ne serait pas forcément dans le même groupe que son camarade de classe.

Un plan de reprise sera établi selon le Protocole Sanitaire national. Quelques  parents d’élèves élus au Conseil d’école seront sollicités afin qu’ils émettent un avis et apportent des pistes. Ce plan vous sera transmis le 7 mai.

Toute l’équipe pédagogique reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le questionnaire sera diffusé par mail et mis en ligne sur le blog  le lundi 4 mai.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer  ou de changer.

Bien cordialement et restant à votre disposition,

La directrice,

Julie AUBIN

ven.

Par Jordan Buard dans la catégorie accueil

Madame, Monsieur,

Orientations prévues :

Les classes rentreraient  de manière échelonnée selon le calendrier suivant :

Les élèves seraient accueillis dans des groupes limités à 15 élèves.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer  ou de changer.

Bien cordialement et restant à votre disposition,

La directrice,