Fermeture des écoles

Par Manon Robin dans la catégorie CE1/CE2 Mme Robin

Chers parents, chers élèves,

Comme vous le savez, l’école doit fermer pour les trois prochaines semaines.
Les 6, 8 et 9 avril, les enseignantes de chaque classe feront du travail à distance avec leurs élèves.
Du 12 au 25 avril, ce sont les vacances de printemps, qui ont été décalées.

Pendant la semaine de télétravail, CHAQUE JOUR DE CLASSE DE 9h A 10h, une permanence physique et téléphonique vous permettra de venir à l’école pour chercher des documents ou du matériel. Pour cela, il faudra prévenir l’enseignante de la classe de votre enfant au préalable.
Vous trouverez ci-dessous une affiche éditée par le ministère,

« Comment apprendre pendant la fermeture de l’école ? »

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Mme Griette

coronavirus-covid19-comment-apprendre-pendant-la-fermeture-de-l-cole-66282-5

fermeture de l’école

Par Manuela Griette dans la catégorie accueil, CE2/CM1 Mme Griette

Chers parents, chers élèves,

Comme vous le savez, l’école doit fermer pour les trois prochaines semaines.
Du 12 au 25 avril, ce sont les vacances de printemps, qui ont été décalées.

Vous trouverez ci-dessous une affiche éditée par le ministère, “Comment apprendre pendant la fermeture de l’école ?”

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Mme Griette

coronavirus—covid19-comment-apprendre-pendant-la-fermeture-de-l-cole–66282 (5)

Classe à la maison du 6 au 9 avril 2021

Par Dorothée Pazgrat dans la catégorie CM1/CM2 Mme Pazgrat

Chers parents, chers élèves,

Je prépare un programme de travail pour la classe à la maison de la semaine prochaine.

Le blog sera l’outil privilégié pour vous informer des activités à réaliser chaque jour dès 8h30.

Tous les élèves ont repris leur matériel scolaire et possède une pochette plastique contenant les polycopiés nécessaires à la réalisation du travail à distance.

Les activités seront à réaliser dans l’ordre selon l’emploi du temps habituel de la classe.

Si vous rencontrez des difficultés à accéder au blog ou à réaliser certaines activités en ligne ou sur document (fiche poly, manuel ou cahier), vous pourrez m’en informer par mail, je tenterai de vous aider pendant les horaires habituels d’école (entre 8h30 et 11h30, de 13h30 à 16h30).

De même, certains travaux seront à envoyer à mon adresse électronique

Je vais vous envoyer un message à l’adresse que vous m’avez indiquée pour vous donner d’autres informations.

Bon courage pour cette période particulière. Sachez que toute l’équipe se mobilise pour la continuité pédagogique. Et en attendant la semaine prochaine, je vous souhaite un bon weekend prolongé.

La maitresse des CM1-CM2, Mme PAZGRAT

()_()