lun.
18

mardi 19 mai

Par Jordan Buard dans la catégorie CE2/CM1 Mme Aubin

Bonjour à tous. J’espère que tout va bien. Voici le travail de ce mardi.

Comme d’habitude si vous ne pouvez pas tout faire ce n’est pas grave mais essayez de faire ce que vous pouvez.

Je vous souhaite bon courage…. C’est parti.

Calcul mental en autonomie.

Refaire les jeux de calcul mental.

CE2 et CM1 : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

Aller dans les parties :

  • Mémoriser les tables d’addition. (Quadricalc, calcul@kart mon préféré… et table attaque)
  • Mémoriser les tables de multiplication
  • Complément à 10, 20, …, 100, 200, …
  • Multiplier par 10, 20, 30, …

Voici des petits jeux à faire en autonomie. N’hésitez pas à les imprimer si vous le souhaitez.

Mathématiques : Les durées.

Ce2 : Travail sur les durées

Faire les pages 127 et 139 du fichier de mathématiques.

Questions : A copier dans le cahier.

Question pour chercher.

  • Mary s’exclame : »j’ai mis 800 secondes pour faire mes exercices du fichier de mathématiques.
  • Léa répond :  – Et moi 13 minutes.

Laquelle des deux filles a été la plus rapide?

Dans le livre les nouveaux outils pour les maths ce2 (livre orange)

Lire « je retiens » pour bien comprendre les relations entre les unités de temps.

CM1 : dans le fichier de mathématiques

  • Exercice 4,6 et 8 de la page 169 du fichier.

Ces exercices vous servent à vous rappeler comment transformer des unités de longueurs de masse ou de contenance dans d’autres unités. Mardi prochain nous travaillerons sur les nombres décimaux.

Relire en cas de besoin la page 130 « je retiens ». Cela vous permettra de refaire votre tableau de conversion.

Faire les exercices 4,5,6 et 12 de la page 131.

faire les exercices 1,6,9 et 10 page 134. l’exercice 16 est en option pour ceux qui veulent.

Nous ferons la semaine prochaine le calcul d’aire avec l’unité que l’on utilise le mètre carré (m²).

 

Français : A faire dans le cahier du jour :

“Combien de temps faut il à un homme.”

Je vous demande de lire les 2 dernières pages.

Compréhension

  • Il y a des mots surlignés en jaune. Cela veut dire qu’il faut chercher le sens des mots, sinon le texte sera difficile à comprendre

  • Les mots surlignés en mauve sont des expressions de la langue française. Explique les avec des mots plus simples.
  • Les mots en rouge te permettent de trouver dans le texte ou est la réponse aux questions que je pose.

Que signifie les 2 phrases suivantes (surlignées en rouge)

  • Pourquoi Pacome ne peut pas déjà tourner?
  • Pourquoi plus Pacôme avance et plus la colline semble s’éloigner?

Conjugaison : Transforme le paragraphe 6 de la feuille 3 en mettant tous les verbes à l’imparfait.

Pacôme a l’impression de marcher depuis des jours il se retourne à nouveau il ne discerne plus la colline d’où il est parti. Cette fois, il faut tourner. Il essuie la sueur qui lui pique les yeux. Puis il fait signe au serviteur bachkir. Celui -ci hoche la tête et plante le premier piquet. Le bruit du maillet résonne dans le crâne de Pacôme.

Travail d’écriture:

Essaie de trouver une fin à ce texte. Pour les les CE2 j’aimerais 6, 7 lignes et pour les cm1 au moins 10.

Anglais:

Faites vos 30 minutes quotidienne:

https://fr.duolingo.com/learn

Comme il fera sans doute beau, aller faire un petit tour dehors pour prendre un peu le soleil. Ca vous fera du bien et vous aidera à vous concentrer.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire