dim.

Rentrée du 2 novembre

Par Dorothée Pazgrat dans la catégorie CM1/CM2 Mme Pazgrat

Chers parents,

Je retrouverai votre enfant le lundi 2 novembre aux horaires habituels. Sa température aura été contrôlée avant le départ à l’école. Les élèves masqués entrent par les portes extérieures de leur classe.  Merci de prévoir une boite ou un petit sac pour ranger les masques lavables usagés. Votre enfant devra avoir son attestation (30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire) pour ses déplacements entre le domicile et l’école.

A priori, la piscine est maintenue chaque vendredi.

Un hommage national sera rendu en classe à l’enseignant assassiné le 16 octobre : Samuel Paty. Les élèves découvriront la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices puis nous observerons une minute de silence. Cette séance sera l’occasion de montrer aux enfants l’importance de l’éducation selon le principe de laïcité pour préserver les libertés de chacun et les droits de tous.

Ensuite, je dois m’excuser auprès de vous, parents d’élèves à qui j’avais promis un rendez-vous individuel avant les vacances de la Toussaint et que je n’ai pu assurer. La situation sanitaire aujourd’hui ne permet pas de nous réunir, Toutefois, il est possible d’organiser un rendez-vous ou une visio par téléphone. A cet effet, je ferai coller dès demain dans le cahier de liaison de votre enfant un petit sondage que je vous demanderai de compléter. Vos réponses me permettront également d’anticiper un éventuel reconfinement total avec cours à distance.

Enfin je tiens à vous informer que je dois subir une intervention chirurgicale, qui a été reportée du 3 avril (confinement n°1) au 10 novembre. Je serai donc normalement absente à compter de cette date pour une semaine.

Portez-vous bien.

Mme PAZGRAT Dorothée – Enseignante à l’école du Petit Jour en CM1-CM2