jeu.

Masque obligatoire aux abords de l’école (50 mètres)

Par Séverine LALLEMENT dans la catégorie 03-Toute l'école

Le préfet a pris un nouvel arrêté dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19 :

Il est à retrouver en ligne ICI :

Rentrée septembre 2020

Chers parents,

Mardi 1er septembre, il sera temps de reprendre le chemin de l’école pour tous les enfants du pôle scolaire. Nous espérons que les vacances ont été bonnes et reposantes.

Comme vous le savez, cette rentrée sera différente des autres. Le virus circulant toujours sur le territoire, un nouveau protocole allégé doit être mis en place à l’école et des règles sanitaires doivent toujours être suivies à l’école. Tout le personnel sera masqué.

Vous trouverez, en pièces jointes, un document vous expliquant les mesures mises en place. Il est nécessaire de le lire car votre participation est demandée. Vous trouverez également un plan avec les différentes entrées et sorties, sens de circulation.

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Pour cela, nous allons reprendre le fonctionnement qui était celui du pôle scolaire avant les vacances :

Les modalités d’accueil :

Les élèves seront accueillis aux horaires habituels. Ils seront accueillis 4 jours par semaine par leur enseignant.

Un plan de circulation et sa signalétique correspondante ont été élaborés. Il faudra les respecter.

Une organisation des locaux a été mise en place, afin de proscrire l’accès à toutes personnes externes à l’école (parents, assistantes maternelles, accompagnants…).

Les élèves

• Pour les élèves des écoles maternelles le port de masque est à proscrire.
  • Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé mais les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque.
  • Le jour de la rentrée, les élèves bénéficieront d’une information pratique sur la distanciation physique, les gestes barrières dont l’hygiène des mains. Celle-ci sera adaptée à l’âge des élèves (création graphique, vidéo explicative, chanson, représentation de la distance d’un mètre,…). Cette sensibilisation sera répétée autant que nécessaire, pour que la mise en œuvre de ces prescriptions devienne un rituel.
  • Les élèves arriveront par les cours extérieures avec un accès direct en classe en maternelle (Après lavage des mains : utilisation d’une solution hydro-alcoolique car absence d’accès immédiat à un point d’eau, sous le contrôle étroit d’un adulte.), dans la cour en élémentaire.
  • Les élèves en provenance du bus, arriveront par le hall d’entrée. Apres un lavage des mains, ils se rendront directement dans la cour élémentaire.

Soyez assurés que nous mettons tout en place pour que cette rentrée se passe le mieux possible. Nous comptons sur votre collaboration et votre compréhension.

A mardi.

Cordialement.

L’équipe pédagogique.

mer.

Petite section rentrée de septembre 2020

Par Emilie LAUNOIS, directrice- dans la catégorie 04-Classe des PS-MS

Mesdames, Messieurs,

Afin de préparer au mieux la rentrée de votre enfant à l’école de Monthois en classe de petite section, la maitresse a préparé une petite vidéo pour se présenter mais aussi vous présenter la classe, la salle de sieste, … Fiona qui l’accompagnera.

Nous restons à votre disposition. N’hésitez pas.
Bonnes vacances et à bientôt.
Livret accueil futurs PS Monthois 1
 Launois Emilie

Rentrée septembre 2020

Bonjour à tous,

ci- joint les listes de fournitures scolaires pour les différentes classes (de la petite section au CM2).

Liste de fournitures scolaires PS

Liste-de-fournitures-scolaires-MS-GS

Liste des fournitures scolaires CP

Liste des fournitures scolaires CE1 CE2

Liste fournitures CM1

Liste des fournitures scolaires CM2

Bonnes vacances

Inscriptions rentrée septembre 2020

Par Emilie LAUNOIS, directrice- dans la catégorie 03-Toute l'école

En raison du contexte actuel. Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 peuvent s’effectuer dès maintenant par mail.  (suite…)

C’est cadeau !

A voir ici : https://www.aht.li/3491720/fin_basse_qualite.mp4

Compte rendu 2e conseil d’école

Par Emilie LAUNOIS, directrice- dans la catégorie Conseil d'école

2e conseil d ecole 11/02/2020

dim.

Le numérique et les enfants

Un bloqueur de pubs très efficace : Adblock Plus – https://adblockplus.org/fr/

Un moteur de recherche pour les enfants : Qwant –  https://www.qwantjunior.com/

Compte rendu du 1er Conseil d’école pour l’année 2019 2020

Par Emilie LAUNOIS, directrice- dans la catégorie Conseil d'école

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci dessous le compte rendu du 1er conseil d’école pour l’année 2019 2020.

Bonne lecture

1er conseil d ecole 05112019