mer.

Classe de ski 2022

Par Séverine LALLEMENT dans la catégorie Classe de neige

Tout d’abord une pensée énorme pour nos CM2 qui auraient dû partir dans quelques jours en classe de ski, mais qui ne seront pas avec nous l’année prochaine si le projet voit le jour comme nous le souhaitons…
❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
Pour les nombreux parents qui nous ont déjà posé la question : y aura-t-il une classe de ski l’année prochaine ?
La réponse est oui… si le conseil d’école entérine le projet (réunion mardi 12/1). 🤞
Les centres se remplissant très vite, nous avons déjà bien avancé dans nos recherches (chalet, activités…).
Le chalet loué il y a 2 ans au Grand Bornand ne nous accueillera pas (ne souhaite pas de grands groupes pour accueillir et satisfaire 2 clients à la fois, privilégie les clients historiques… enfin bref, on n’est pas les bienvenus !).
Pour mémoire, nos critères sont assez restrictifs mais c’est pour nous un gage de sécurité et de bien-vivre ensemble : 90 élèves du CE1 au CM2, 4 maitresses, 8 parents, 2 chauffeurs de bus, chalet en exclusivité, sanitaires dans toutes les chambres ou presque, proximité du cœur de village (médecin, pharmacie, cadeaux, supérette…) et proximité des pistes (5 min à pied, 2 min à skis si le chemin vers le Crêt Béni est enneigé). ☃️⛷🎿🛷🚌🗻
Donc : on a posé une option sur le chalet les « Cent Cristaux » à la Chapelle d’Abondance, du dimanche 09/01/22 au vendredi 14/01/22.
L’altitude est un peu plus faible (1000m), mais il y a des canons à neige, et la station de Chatel est à 5min.
Nous vous en dirons plus lors de la réunion qui sera organisée très bientôt.
Quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche (enfin plutôt à la bouche de vos enfants !) :
Le chalet
Une des chambres
Une autre chambre
La salle à manger
Vue depuis le chalet, sur le Crêt Béni (piste ski alpin)
La descente aux flambeaux du mardi soir