dim.

CE2 CM1 Continuité pédagogique

Par Nathalie GIRO dans la catégorie Actualités, CE2-CM1 de Mme Giro

Chers parents,

L’école est sans accès aux élèves mais ce ne sont pas pour autant des vacances.

Afin de permettre une continuité dans les apprentissages, voici quelques propositions de devoirs à faire pendant la fermeture de l’école.

Je vous posterai chaque jour les exercices et corrections . Certains exercices devront être faits en ligne pour les enfants qui peuvent avoir accès à internet mais les manuels scolaires et livres seront privilégiés.

Lecture :

Lire chaque jour pendant 30 minutes au moins, une histoire, un livre, un magazine.

Votre enfant est reparti avec un livre en série Terriblement vert!   pour lequel j’enverrai un questionnaire de lecture.

Dictée :

Possibilité de faire écrire quotidiennement sous la dictée des mots (5 à 10) appris depuis ce début d’année ou des phrases composées à partir de ces mots.

Certaines dictées pourront être préparées par l’intermédiaire de ma chaine You Tube “Nathalie Giro”

Copie/ écriture :

Ecrire chaque jour permettra de garder la main ” musclée” ! Les élèves peuvent recopier une ou deux phrases sur une feuille ou un cahier avec des lignes. Les élèves peuvent recopier les phrases qu’ils ont préférées dans un livre par exemple.

De plus, certains exercices seront à me rendre sous format papier ou par mail.

Mathématiques :

Revoir les tables de multiplication.

S’entraîner à faire quelques opérations et du calcul mental tous les jours. Vous trouverez des exercices en ligne sur cet excellent site:

Calcul@TICE

Les enfants peuvent également s’entraîner à l’usage de la règle, de l’équerre et du compas.

Pour les autres disciplines telles que les Sciences , Histoire, Géographie ( Questionner le monde pour les CE2) et Anglais,  il n’y a pas de manuels , je vous donnerai des instructions quotidiennement.

Musique:

On révise activement les chansons du PAG! ( les musiques se trouvent sur le blog )

EPS: on ne reste pas devant les écrans ni devant la télé toute la journée, on profite du beau temps annoncé pour prendre l’air et voir le printemps arriver 😉

Entraînements:

– Votre enfant a un manuel de français et un de maths ( anciens programmes puisque nous ne travaillons pas avec habituellement mais l’urgence est là).

Je posterai des articles chaque jour pour proposer un plan de travail ici sur le blog et par mail.

– des vidéos sur la chaîne YouTube “Nathalie Giro” et les Fondamentaux du réseau CANOPE

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou en cas de problème de connexion  via la messagerie de Class Dojo ou par mail à ce2cm1mouzon@gmail.com .