NOS RADIS POUSSENT

Par Sylvie Fasentieux dans la catégorie TPS PS

Nous avons planté des graines de radis le 3 mai .Au bout d’une semaine ils ont bien poussé!

jeu.

INSCRIPTIONS 2021 2022

Par Sylvie Fasentieux dans la catégorie TPS PS

Les inscriptions à l’école de Mussy sur Seine se feront sur rendez-vous le soir après la classe, lundi, jeudi et vendredi en respect des règles sanitaires à partir du 10 mai 2021

Cela concerne les enfants né en 2019 et avant. Petit rappel les enfants nés en 2018 sont soumis à l’obligation scolaire.

Pour la prise de rendez-vous le mieux c’est d’envoyer un mail à l’école :

ecole.chanta.voine@wanadoo.fr et de laisser un numéro de téléphone où vous joindre .

Vous pouvez appeler au 03 25 38 41 65 (école maternelle) et laisser un message.

Les documents à fournir sont le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant et le carnet de santé avec les vaccinations à jour.

La directrice

Sylvie FASENTIEUX

WEBRADIO

Bonjour

nous avons diffusé par internet notre émission de radio cet après-midi. Pour ceux qui l’ont raté voici un lien vers l’enregistrement de l’émission.

Les enfants de l’école Chantavoine-Boursault

JONQUILLES

Par Sylvie Fasentieux dans la catégorie 5- CM1/CM2

Malgré le temps nous avons fait la sortie jonquilles. Au lieu de pique-niquer dans les bois nous avons mangé à l’école et nous sommes partis après manger.

.

Voici le trajet que nous avons fait.

Nous avons trouvé beaucoup de jonquilles et nous avons passé une bonne après-midi pluvieuse.

dim.

L escrime bouteille chez les cm

Par Aline Thiebaut dans la catégorie TPS PS

Activité sportive sympathique pour cette période .

Voici quelques photos

nouvel habitant chez les cm

Bienvenue à ……GUIMAUVE

Notre cher petit poisson est arrivé chez nous le jeudi 21 janvier .

Les élèves ont bien mérité cette petite surprise .

Maintenant il faut devenir responsable et s’en occuper à tour de rôle.

à bientôt

mer.

Exposés

Par Aline Thiebaut dans la catégorie TPS PS

Les élèves de cm1 cm 2 réalisent de superbes exposés qui méritent d’être partagés .

Bravo à eux …..que de progrès

mer.

Quelques semaines après la rentrée

Bonjour à tous.
La rentrée s’est bien passée, pratiquement normalement.
Nous n’avons pas fait la traditionnelle réunion de rentrée mais nous essaierons de vous rencontrer tous individuellement.
Pour tout ce qui est administratif, certificat de scolarité par exemple si vous le pouvez privilégiez le mail : ecole.chanta.voine@wanadoo.fr..
En ce qui concerne le COVID les symptômes que l’on nous demande de prendre en compte sont une forte fièvre plus de 38° des maux de tête importants et une fatigue inexpliquée. Je ne vous donne pas le dernier protocole car il n’est pas encore publié officiellement.
Vous trouverez un message que je vous ai adressé en cliquant sur le lien suivant
Normalement vous l’avez reçu par mail.

jeu.

rentrée

Bonjour

vous trouverez ci-joint le dernier protocole sanitaire, les informations sur les horaires et les conditions d’accueil dans les deux écoles.

Sylvie Fasentieux

protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258 rentrée chantavone rentrée boursault

Land art par les maternelles

Par Sylvie Fasentieux dans la catégorie 1- TPS/PS, 2-GS