mar.

ACCUEIL ENFANTS DE SOIGNANTS

Par Sylvie Fasentieux dans la catégorie TPS PS

Accueil enfants de soignants

En accord avec l’inspection académique et le municipalité un accueil a été proposé pour accueillir les enfants dont les deux parents (ou un parent isolé) travaillent dans le domaine sanitaire.

Pourquoi les deux parents ?

Le parent qui reste ,même s’il peut aller travailler, peut aussi garder ses enfants . “Nous sommes en guerre”  a dit le président de la république et il faut préserver les soignants, les forces de sécurité. Si nous accueillions tous les enfants dont l’un des deux parents est concerné cela ferait une vingtaine d’enfants, il ne servirait plus à grand-chose de fermer l’école.

Pour limiter les contacts au maximum nous avons décidé qu’une seule personne s’occuperait de l’accueil , nourriture, nettoyage.

Comme jusqu’ici nous n’accueillons qu’une élève les risques de contaminations sont limités : Tout ce que nous risquons c’est de nous contaminer l’une l’autre.

Nous pouvons bien sur accueillir les autres enfants dont les deux parents sont prioritaires.

Mais moins on est, moins on risque !

Grâce à la rigueur de l’équipe municipale qui assure la cantine, l ’entretien des locaux et l’encadrement des enfants hors temps scolaire, nous avons tout le matériel d’hygiène : gel hydroalcoolique, gants, lingettes désinfectantes.

Nous avons aussi reçu des masques.

Nous faisons tout nous même : les repas, le ménage.

Le travail scolaire et ne pas oublier  : le repos après manger

Car entre 6 et 8 heures en suivant à l’école c’est long.