mar.

Un nouveau projet Erasmus+ à l’école !

Par Delphine BRULIARD dans la catégorie New Ways New Skills

New Ways New Skills :

-un projet Erasmus + basé sur l’utilisation de nouvelles techniques d’apprentissage pour les élèves.

Nos partenaires pour les deux années du projet sont :

l’Angleterre et la Croatie , déjà partenaires lors de projets Erasmus précédents

l’Espagne ,la Crête et Chypre , nouveaux venus dans l’équipe.

Objectifs du projet :

Lors de chaque déplacement à l’étranger , les enseignants volontaires seront formés à de nouvelles méthodes d’apprentissage .De retour en France, ils transmettront ce savoir à leurs collègues et ils pourront tester les techniques les plus appropriées à l’âge de leurs élèves et aux contenus qu’ils ont à enseigner. Des bilans réguliers de l’efficacité de ces méthodes sont prévus.

Le but de ce projet est d’aider les élèves à mieux apprendre en classe , à mieux comprendre ce que les enseignants attendent d’eux ,à prendre confiance en eux et ainsi réussir leur vie d’élèves.

le lien vers le site français :