Par Aurélie Forget dans la catégorie Non classé

Les photos de classe peuvent être commandées jusqu’au

Lundi 7 Juin inclus.

Comment devenir photographe professionnel ? en 2021 | Devenir photographe  professionnel, Photographie, Devenir photographe

Merci de ramener à l’enseignant de votre enfant le bon de commande + le règlement (pour les chèques : mettre à l’ordre de la coopérative scolaire)

jeu.

Masques à partir du Lundi 8 Février 2021

Chers parents,

Le protocole sanitaire vient d’être renforcé dans les écoles, voici les changements importants :

* Port du masque :

« Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

• pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ;

pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.  »

* A noter :

« Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement. »

Comptant sur votre implication,

L’équipe pédagogique.

Plan Vigipirate en vigueur

Par Aurélie Forget dans la catégorie Non classé

Les écoles passent en Vigipirate urgence attentat.

Le ministère rappelle les consignes suivantes aux personnels de l’Éducation nationale, aux parents d’élèves et aux élèves :

• l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
  • l’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée ;
  • durant l’année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité, prioritairement l’exercice « attentat intrusion »

Il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants.

PAG BAROQUE VIDEO FINALE

Par Aurélie Forget dans la catégorie CM1 Mme Forget, Non classé

Chers parents, chers élèves,

Voici la vidéo finale et complète du PAG baroque réalisé par les CM1 :

Vous pouvez télécharger la vidéo sur votre ordinateur et ainsi garder un joli souvenir.

jeu.

La monnaie : rendre de l’argent

Mots clés:

Clique ici pour t’entraîner à rendre la monnaie

Les objets électriques

Mots clés:

2. Des objets qui fonctionnent à l'électricité * À quoi sais-tu qu'un objet  est électrique ?

Clique ici pour retrouver comment fonctionnent les objets

sam.

PAG BAROQUE

Par Aurélie Forget dans la catégorie CM1 Mme Forget

Les 4 écoles du réseau REP ont participé à un PAG Baroque et un film de la totalité de la représentation devrait aboutir et nous être fourni par l’inspection.

Cependant, Mme Fleury (qui s’est fortement investie dans ce projet) et moi-même ne pouvions nous empêcher de vous en dévoiler quelques extraits filmés avec le portable.

Nous en profitons également pour remercier Luka pour l’apprentissage de la langue des signes  😉

Voici quelques extraits en attendant la vidéo pro et complète :

Le cycle de vie des plantes

(suite…)

Les mots en -eil -ail -euil -ouil