jeu.

Masques à partir du Lundi 8 Février 2021

Par Aurélie Forget dans la catégorie Non classé

Chers parents,

Le protocole sanitaire vient d’être renforcé dans les écoles, voici les changements importants :

* Port du masque :

« Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

• pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ;

pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.  »

* A noter :

« Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement. »

Comptant sur votre implication,

L’équipe pédagogique.