Port du masque aux abords des écoles - La Norville - Site officiel de la commune

Un arrêté préfectoral rend désormais obligatoire le port du masque aux abords de l’école (en maternelle comme en élémentaire), merci de bien vouloir respecter ces consignes, y compris à l’impasse de l’école élémentaire.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le problème récurrent des mégots de cigarettes devant l’école rue Albert Poulain, ainsi que sur le problème de stationnement juste devant l’école en dehors des horaires autorisés.

Nous comptons sur vous tous pour faire en sorte qu’aux abords de notre école, ces mesures sanitaires et sécuritaires soient respectées par tous, dans l’intérêt de tous.

La directrice

Le jour, la nuit ?

Par Denis Hodister dans la catégorie CE1 M. Hodister, CE1 Mme Clément

Pour mieux comprendre , revoir la vidéo.

lesfondamentaux/0204_hd.mp4

dim.

Chant en anglais en CM1 : Hello, what’s your name ?

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie CE2-CM2 Mme Gendoff

Voici une petite vidéo qui reprend le chant des CM1 en anglais :

What is your name ?

Par Géraldine Clément dans la catégorie CE1 M. Hodister, CE1 Mme Clément

sam.

Mesures : jeux pour s’entraîner aux conversions

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie CE2-CM2 Mme Gendoff

Voici une vidéo qui explique le tableau de conversions de mesures de longueurs :

Voici quelques jeux en mathématiques pour travailler les mesures de longueur et s’entraîner à convertir.

Clique sur l’adresse CM1 ou CM2 pour t’entraîner et jouer !

(suite…)

mer.

Chant anglais en CM2 : School is cool !

Classe Anglais |

Clique sur le lien suivant pour t’entraîner à chanter la chanson en anglais : School is cool !

Le rap des doubles

Par Géraldine Clément dans la catégorie CE1 Mme Clément

Pour mémoriser les doubles plus facilement  :-)

jeu.

Premier chant en CM1-CM2 : Pour louper l’école

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie CE2-CM2 Mme Gendoff

Voici le chant de la rentrée : Pour louper l’école.

Voici quelques informations pratiques au vu du contexte sanitaire actuel.

Bonne rentrée à tous !

Par Vanessa Gendoff dans la catégorie L'école

La rentrée des classes aura lieu mardi 1er septembre aux horaires habituels.

En raison du contexte sanitaire, l’accueil des élèves se fera de la manière suivante :

• En maternelle, les élèves seront accueillis aux portes des bâtiments, mais les parents ne seront pas autorisés à entrer.
    Un tableau avec les listes de classe sera installé dans la cour, les enfants et leurs parents seront invités à suivre le fléchage pour se diriger vers les classes respectives.
  • En élémentaire, les élèves de CP-CE1 seront appelés par les enseignants rue A. Poulain devant l’école ; les élèves de CE2, CM1 et CM2 seront appelés par leurs maîtres respectifs à la grille de l’école, au bout de l’impasse.

Merci de votre compréhension.

Bonne rentrée scolaire 2020 à tous !