Madame, Monsieur,

En raison de la situation sanitaire actuelle, je tiens à vous rappeler quelques points essentiels au bon fonctionnement de notre école :

« La procédure dans les écoles est la suivante :

Quand l’élève est identifié comme un cas contact :

– la famille doit le signaler au directeur de l’école

– l’enfant doit rester au domicile, éviter les contacts, consulter un médecin et suivre les recommandations de l’Assurance maladie

– l’enfant retourne à l’école au bout de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé sans qu’un test ne soit obligatoirement réalisé, à condition qu’il ne présente pas de symptômes .

Ces délais peuvent être prolongés s’il vit sous le même toit que le cas confirmé.

Quand l’élève présente des symptômes évocateurs à la maison :

– les parents doivent en informer le directeur d’école

l’enfant doit rester au domicile, éviter les contacts, consulter un médecin

– si les symptômes persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. À défaut, le retour se fera 7 jours après la disparition des symptômes. »

Merci de bien vouloir respecter ce protocole et de prévenir l’école dans tous les cas.

Bien cordialement,

Madame Gendoff