mer.

Cas Covid déclarés

Par Mme BON-DEAUCOURT dans la catégorie CM1-CM2, Message de la directrice, Vie de l'école

Ecole Primaire Publique de Novy-Chevrières

Bonjour à tous,

Deux cas de Covid-19 confirmés ont été déclarés dans la classe de CM1-CM2 le 14/09/22.

Si votre enfant est cas contact, avec le nouveau protocole vous êtes invités à faire réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) deux jours après avoir été prévenus.

Vous pouvez vous rendre en pharmacie et obtenir grâce à ce mot un autotest gratuit. Une preuve de la scolarisation de l’élève dans notre école (livret scolaire, certificat de scolarité…) pourra être demandée.

Rappel des règles pour les cas confirmés :

L’élève cas confirmé ne doit pas se rendre à l’école et devra respecter les règles d’isolement prescrites par les autorités sanitaires :

S’agissant des élèves de moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal, l’isolement est de 7 jours. Il peut prendre fin au terme de 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au 5ème jour et que son résultat est négatif, et en l’absence de symptômes depuis 48h. Lorsque le prélèvement nasopharyngé est difficile ou impossible, un test antigénique par prélèvement nasal peut être réalisé pour les élèves de moins de 12 ans par ou sous la responsabilité d’un pharmacien, d’un médecin ou d’un infirmier.

La période d’isolement débute :

• à partir du début des symptômes pour les cas symptomatiques ;
  • à partir du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques.

Le retour à l’école ou à l’établissement se fait, sous réserve de la poursuite du respect strict des mesures barrières. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement (à partir du CP).