sam.

Défi des parents… N°1

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur, Vie de l'école

Genèse : le défi des parents est né de la volonté de l’équipe de l’école d’associer tous les membres de la communauté éducative aux questions environnementales. L’idée retenue est simple : les éco-délégués désignés dans chaque classe d’élémentaire se réunissent, s’interrogent, débattent et proposent une action qui est transmise à leurs parents sous forme d’un défi à réaliser sur la semaine.

Les éco-délégués sont encadrés mais libres de proposer les actions qu’ils souhaitent sur les points qui les dérangent en matière d’environnement, pour sensibiliser leurs familles.

Il y a eu de très bonnes idées lors de ce premier débat, mais les élèves se sont surtout attardés sur la problématique voiture, et ont choisi de lancer le défi qu’il y ait moins de voitures devant l’école cette semaine.

Une évaluation sera menée, et une note sera attribuée par les successeurs au poste d’éco-délégués lors de la prochaine réunion, qui débouchera sur un nouveau défi.

1. LANOTTE dit :

Très bonne initiative ! Bravo les éco-délégués!

2. LETISSIER dit :

Bon courage à tout le monde