mer.
09

GS / CP journée du mardi 8 mars

Par Mme Braconnier dans la catégorie GS-CP

GS

Rituel : énoncer la date du jour (Aujourd’hui, nous sommes…)la date de la veille (Hier, nous étions …) la date de demain (Demain, nous serons …)

Découvrir les nombres :

-demandez à votre enfant de compter le plus loin possible seul puis avec vous ou le reste de la famille (chaque participant énonce le nombre qui suit)

-munissez-vous d’une collection de 10 objets (légos, cubes, perles …) demandez à votre enfant de les compter puis posez lui des questions : J’ai 10 objets j’en retire 3 combien d’objets reste-t-il ? Votre enfant peut répondre en manipulant les objets. Recommencez en retirant plus ou moins d’objets.

Si votre enfant réussit bien cet exercice, recommencez mais cette fois-ci il ne lui est plus possible de manipuler.

-terminez en dictant des nombres à votre enfant : vous pouvez dicter des nombres compris entre 0 et 20.

 

Découvrir l’écrit : Nous avons découvert en classe un nouvel album « Arlequin, prince de Carnaval »

-demandez à votre enfant de vous raconter l’histoire

-fiche de travail 3-mots

-écriture : le r r r r r r r r r r

 

Anglais : comptez avec votre enfant jusqu’à 10. Dans un premier temps, votre enfant répète le nombre que vous énoncez puis vous énoncez un nombre et lui dit le suivant. Vous pouvez trouver sur youtube des chansons sur les nombres (numbers song)

 

 

CP

rituel : votre enfant écrit la date du jour, celle de la veille et celle de demain

Lecture :

-dictée de syllabes et de mots : tra, pru, va, pli, bin, chou, go, bri, par, dur, bou, un coude, la douche, des dominos, un flacon, une flute, des sapins, la main

-étude du son « é » . Aujourd’hui nous allons redécouvrir le son « é » mais cette fois-ci avec d’autres écritures er et ez. Prenez la page 52 et regarder ensemble le bandeau en haut de page « marcher, le nez »

-lecture 1, 2 et 3 p52

Mathématiques :

-dictée de nombres compris entre 0 et 100 : votre enfant écrit chaque nombre puis à la fin de la dictée demandez lui de relire tous les nombres.

-fiche de travail : Mathématiques1

Anglais : comptez avec votre enfant jusqu’à 10. Dans un premier temps, votre enfant répète le nombre que vous énoncez puis vous énoncez un nombre et lui dit le suivant. Vous pouvez trouver sur youtube des chansons sur les nombres (numbers song)

Ecriture : écriture1

Laisser un commentaire