mar.
15

GS / CP mardi 15 mars

Par Mme Braconnier dans la catégorie Non classé

GS

Rituel : énoncer la date du jour (Aujourd’hui, nous sommes…)la date de la veille (Hier, nous étions …) la date de demain (Demain, nous serons …)

Découvrir les nombres : même démarche que précédemment

-demandez à votre enfant de compter le plus loin possible seul puis avec vous ou le reste de la famille (chaque participant énonce le nombre qui suit)

-munissez-vous d’une collection de 20 objets (légos, cubes, perles …) demandez à votre enfant de les compter puis posez lui des questions :

Faites des petites additions avec votre enfant (les résultats seront égaux ou inférieurs à 10). Vous pouvez lui montrer avec un exemple : 2+2 pour compter je prends 2 objets et encore 2 objets, j’ai maintenant 4 objets

-dictez des nombres à votre enfant : vous pouvez dicter des nombres compris entre 0 et 20.

-si cela est possible pour vous, faites un jeu de société avec un dé comme le jeu de l’oie ou les petits chevaux

 

Découvrir l’écrit : autour de l’album : Le loup qui voulait voyager

-vous trouverez l’album lu à cette adresse  https://www.youtube.com/watch?v=0fi1ZRFpZz4

-faites des pauses dans l’enregistrement afin de poser des questions à votre enfant : que se passe-t-il ? que décide Loup ? dans quelle ville ou pays s’arrête-t-il ?

-fiche de travail : 2

-écriture : le w / w

 

Anglais : comptez avec votre enfant jusqu’à 10. Dans un premier temps, votre enfant répète le nombre que vous énoncez puis vous énoncez un nombre et lui dit le suivant. Vous pouvez trouver sur youtube des chansons sur les nombres (numbers song)

 

 

 

CP

rituel : votre enfant écrit la date du jour, celle de la veille et celle de demain

Lecture :

-dictée de syllabes et de mots : vè – pê – trè – flê – chè – crê – mè – trè – rê – être – mon père – ma mère – la tête – un rêve – une chèvre – des crêpes

– p54 . Aujourd’hui nous allons poursuivre l’étude du son è qui peut s’écrire è ou ê.

-lecture p54 (le texte peut être découvert phrase par phrase ou en demandant à votre enfant de vous lire tous les mots qu’il reconnait dans un 1er temps)

Mathématiques :

-dictée de nombres compris entre 0 et 100 : votre enfant écrit chaque nombre puis à la fin de la dictée demandez lui de relire tous les nombres.

-fiche de travail : Mathématiques5

Anglais : demander à votre enfant de compter jusqu’à 10. Faites une dictée de nombres en anglais. Vous pouvez trouver sur youtube des chansons sur les nombres (numbers song)

Ecriture :  écriture4-1

Laisser un commentaire