dim.

Informations attestation(s) de déplacement

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur

A partir des consignes communiquées aujourd’hui aux forces de l’ordre, veuillez prendre connaissance des modalités suivantes. Il existe deux attestations possibles pour emmener ou venir rechercher son enfant à l’école :

• une attestation temporaire ne nécessitant pas d’intervention de l’école ou de l’établissement scolaire et qui peut rapidement être établie par le parent sous sa forme numérique (modèle papier ici) en cochant la dernière case. Il en faudra donc une pour chaque déplacement.
  • une attestation permanente, établie par le parent, revêtue du cachet de l’école : le cachet pourra être apposé dès demain matin (modèle ici) pour les parents l’ayant déjà remplie, des modèles vierges seront également à disposition

Documents à retrouver sur le site du ministère de l’intérieur.

Les consignes prévoient également que pour le mineur venant seul dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance vaut attestation.

Toutefois un double de l’attestation permanente, prévoyant dans « moyen de déplacement » que l’enfant vient seul à pied, et conservé dans le cahier de liaison semble une bonne sécurité.

J’attire votre attention sur le fait que les autres sorties (hors temps scolaire) des enfants mineurs sont soumises aux même règles que pour les adultes : il faut une autorisation de déplacement, qui doit être signée par le parent.