Informations Covid

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur

Cette rentrée s’est une nouvelle fois effectuée sous un régime particulier : limitation au maximum du brassage des élèves, masques pour les enseignants et les élèves d’élémentaire, lavages des mains fréquents, aération des locaux…

Vous devez également toujours garder à l’esprit que vous avez un rôle à jouer en veillant vous aussi au respect des gestes barrières et en surveillant la santé de vos enfants : si un simple nez qui coule n’est pas suffisant pour s’inquiéter, la survenance de fièvre est un élément important qu’il vous faut donc contrôler régulièrement, avant de mettre votre enfant à l’école.

De même, en cas de survenance d’un cas positif dans l’entourage de votre enfant, ou si lui même est positif, vous devez impérativement prévenir l’école le plus rapidement possible, et mettre votre enfant en isolement. Vous recevrez alors par e-mail le travail à effectuer à la maison pour que votre enfant garde le rythme d’apprentissage et le contact avec l’école.

En cas de fermeture d’une ou plusieurs classe(s), vous serez avertis directement par téléphone. La continuité pédagogique se mettra en place par le biais du site de l’école (comme les années précédentes), de la plateforme VIA pour les visioconférences, tandis que les échanges avec l’enseignant se feront par e-mail et/ou téléphone. Toutes les modalités pratiques (durée, coordonnées, conseils…) vous seront transmises le cas échéant.