Infos rentrée 2021-2022

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Lairet qui assurera le temps de décharge de direction (le vendredi) et le temps de décharge de Mme Nouvian (le jeudi). Une autre enseignante, Mme Lefin pourra être présente sur l’école en tant que brigade de remplacement rattachée.

Une nouvelle ATSEM interviendra également en classe de GS-CP toutes les matinées.

L’entrée principale de l’école s’effectuera comme l’an passé par  l’accès menant au terrain de sport. Toutefois, les élèves de PS-MS et de CM1-CM2 continueront d’accéder aux bâtiments par le devant de l’école, ceci afin de diversifier les flux. Les récréations continueront, comme l’an passé, d’être échelonnées.

Je vous demande comme l’an passé d’être très vigilants  sur les horaires, et d’utiliser exclusivement la sonnette de la porte de maternelle en cas de besoin.

Pour rappel, il vous appartient toujours de vérifier la température de votre enfant avant de l’amener à l’école (ainsi que de pourvoir à l’hygiène des mains). Le cadre sanitaire fixé pour la rentrée (niveau 2 ou jaune) impose le port du masque pour les élèves de l’école élémentaire (CP au CM2) pour les temps en intérieur : merci de penser à fournir des masques à votre enfant, pour que notamment celui ci puisse être changé le temps de midi.

La note de rentrée ainsi que tous les documents seront distribués aux élèves lors du premier jour. Les réunions de rentrée collectives avec les enseignants suivront dans les 15 prochains jours.

Bonne rentrée !

1. Julie Michiels dit :

Est ce que le port du masque reste obligatoire devant l’école pour les parents ? bonne rentrée à vous aussi.

• M. MATHIEU dit :

Si le masque n’est plus obligatoire en extérieur dans le cadre général (en dehors des décisions locales), il demeure obligatoire lors des rassemblements, files d’attente mais également aux abords des écoles. Il faudra donc être “équipé” devant l’école, comme l’an passé.