ven.
12

jeudi 11 juin PS-MS

Par M. MATHIEU dans la catégorie PS-MS

– Accueil : découpage (formes plus ou moins complexes selon le niveau) et coloriage selon un modèle

– Rituels : chanson, appel, date, jeu de doigts

Mobiliser le langage corriger une affirmation inexacte en remplaçant la personne par une autre afin de la rendre exacte

Structurer sa pensée – Numération :

PS : colorier d’une même couleur les cases de même valeur. Début d’activité, pas à pas, guidé jusque 5 PS 1 à 5

MS : réaliser une somme à partir de pièces de valeurs différentes (1 et 2)

Mobiliser le langage oral : établir la liste des risques et des dangers dans la maison : dictée à l’adulte

Agir et s’exprimer à travers les activités physiques : activité de danse : se souvenir de la chorégraphie 1 / inventer une chorégraphie selon une musique

Langage écrit

Appropriation de l’imagier des dangers de la maison

imagier les dangers de la maison PS

 

Structurer sa pensée logique :

PS : algorithme irréguliers (ex : 2 rouges – 1 verte)

MS : classer du plus petit au plus grand

Explorer le monde de l’espace : se repérer sur un plan

Mobiliser le langage oral :

PS : représenter des syllabes

MS : associer deux mots par la rime

Agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : réciter seul devant le groupe une chanson, un texte, un jeu de doigts de son choix

Laisser un commentaire