ven.
19

Jeudi 18 mai – GS

Par Mme Braconnier dans la catégorie GS-CP

rituel: la date

Langage écrit : Le loup qui ne voulait plus marcher

 1-rappel : lecture de l’album / https://www.youtube.com/watch?v=CcEfFyeCy5s

reprise des éléments de l’album: associer les mois aux moyens de transport utilisés par Loup

2-fiche de travail / LOUPQUINE VOULAITPLUSMARCHER1

 

Structurer sa pensée / les nombres :

1-dictée de nombres sur ardoise (demandez à votre enfant de ne pas effacer les nombres car vous pourrez lui faire relire ensuite)

2-avant / après: proposez des nombres entre 0 et 20 à votre enfant, il doit vous dire (ou écrire) le nombre qui vient avant et celui qui vient après. Si votre enfant est en réussite vous pouvez énoncer des nombres allant jusque 50

 

EPS : mimes

 

 

écriture : h / h h h h h h

 

chant : les mois de l’année / https://www.youtube.com/watch?v=2odJakoOVVI

 

Phonologie :

1-dictée de syllabes simples : ma, ri, pi, to, chu, vo, tu, ra, né (relire ces syllabes avec votre enfant)

2-trouver la syllabe: proposez des mots simples en remplaçant une syllabe par des traits votre enfant doit trouver et écrire la syllabe manquante / _ _ lade / _ cole / li _ _ ce / ta _ _ s / ra _ _ s /  _ _ lo

Laisser un commentaire