Lettre aux parents

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur

Chers parents,

Cette rentrée scolaire est particulièrement réussie et nous nous en réjouissons.

Cette réussite tient à la responsabilité dont chacun a fait preuve et nous vous remercions pour le rôle essentiel que vous avez joué, en tant que parent, en faisant confiance à l’ensemble des personnels.

Au-delà de cette rentrée, nous devons tous continuer à prendre les précautions nécessaires pour que l’année scolaire puisse se dérouler le plus sereinement possible. Nous attirons votre attention sur les comportements les plus appropriés.

À proximité de l’école

Toutes les mesures prises dans l’enceinte de l’école s’avèrent efficaces et permettent à chacun d’entre nous d’être serein vis-à-vis de ce retour à l’école. Pour ne pas compromettre cette sécurité et cette sérénité, nous vous invitons à prendre également des précautions aux abords de l’école, sur le trottoir, dans la rue, devant la grille par les attentions suivantes :

• Porter un masque de protection et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

• Eviter les rassemblements en quittant les lieux une fois votre enfant déposé ou repris.

Dans l’enceinte scolaire

L’accès des accompagnateurs doit se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.

Pour rappel, il vous est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire votre enfant à l’école :

➢ surveiller l’apparition de symptômes chez votre enfant notamment par la prise de température avant le départ pour l’école;

➢ en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre;

➢ ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque;

➢ informer le directeur d’école ou le chef d’établissement s’ils ne conduisent pas leur(s)enfant(s) à l’école en précisant la raison;

➢ avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou encore s’ils ont été identifiés contacts à risque.

Nous vous remercions vivement pour votre contribution à l’action éducative et à la responsabilité collective dans l’intérêt de tous les élèves et des personnels.