mar.
09

Mardi 09 juin PS-MS

Par M. MATHIEU dans la catégorie PS-MS

– Accueil : lecture de deux livres : trouver des similitudes

– Rituels : chanson, appel, date, jeu de doigts

Mobiliser le langage oral retour sur les livres lus

Structurer sa pensée – Numération :

PS : utiliser sa BN jusque 6 : créer une collection en relation avec un chiffre montré

MS : réaliser un complément pour obtenir le nombre voulu : travail individuel

Langage écrit

Identifier les dangers dans une maison : lecture d’image, par exemple:

Agir et s’exprimer à travers les activités physiques : courir vite / réagir rapidement à un signal

Mobiliser le langage oral : jeu du portrait : réaliser une description physique pour faire trouver de quel animal il s’agit parmi plusieurs

Structurer sa pensée logique:

PS : mémoriser une information : jeu d’observation ; 2 couleurs – 2 éléments

MS : retrouver l’intrus MS intrus à barrer

Mobiliser le langage écrit :

PS : écriture inventée

MS : la lettre p en cursif

Mobiliser le langage oral :

Décrire une image en enrichissant le texte. Récapituler les éléments cités. Accorder de l’importance aux détails.

Agir et s’exprimer à travers les activités artistiques : chanter en variant : la hauteur, l’intensité, la vitesse selon un signal identifié

Laisser un commentaire