mer.

Pense bête : Coordonnées – Informations – Présentation

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur, Présentation et coordonnées

Notre école accueille

les enfants de Novy-Chevrières dès l’année de leurs 3 ans jusqu’au CM2. Tous les niveaux de l’école primaire s’effectuent dans l’une des 4 classes. La moyenne du nombre d’élèves par classe se situe autour des 22.

Horaires de l’école :

8h20-12h00 ; 13h50-16h30 : lundi, mardi, jeudi, vendredi

APC : 16h30-17h15 : mardi et jeudi, sur proposition et pour quelques semaines (Activités Pédagogiques Complémentaires)

Périscolaire (gestion par la collectivité) : 7h30-8h20 ; 12h00-13h50 ; 16h30-18h30

Contacts :

ce.0080498y@ac-reims.fr

Ecole Primaire Publique, 14 route de Charleville 08300 NOVY-CHEVRIERES

Ou ici même en commentaire.

Pour la Communauté de Communes du Pays Rethélois : 03 52 10 01 14  ou  affaires-scolaires@-paysrethelois.fr

Que faire si… ?

mon enfant est absent (maladie ou autre) : je préviens l’école le jour même et je fournis un justificatif sur papier libre à son retour.

j’ai un imprévu impliquant que mon enfant aille au périscolaire sans être inscrit : je préviens le plus rapidement possible la collectivité.

mon enfant est en retard : il vous appartient de veiller à sa sécurité tant qu’il n’a pas franchi le portail. Vous devez l’accompagner jusqu’au visiophone et attendre qu’il ait pénétré l’enceinte.

mon enfant doit changer d’école : vous adressez un courrier au directeur, demandant la radiation de votre enfant à telle date et spécifiant si possible sa nouvelle école.

je suis nouveau sur le village et je souhaite inscrire mon enfant à l’école : prenez contact le plus rapidement possible avec la Communauté de Communes du Pays Rethélois (ou en mairie sur Novy), puis avec le directeur de l’école.

je n’habite pas le village mais je souhaite que mon enfant soit scolarisé dans votre école : cela reste un cas dérogatoire, possible sous conditions, contactez la Communauté de Communes du Pays Rethélois.