Rentrée du 02 novembre MAJ 30/10 18h30

Par M. MATHIEU dans la catégorie Message du directeur

Merci de prendre note des informations suivantes, pour cette rentrée qui sera un peu particulière :

-La rentrée se fera ce lundi 02 novembre à 8h20 selon les modalités d’organisation habituelles, en veillant au respect de la distanciation, y compris entre les enfants. La rentrée envisagée un temps à 10h00 n’a plus lieu d’être.
– Un hommage national sera rendu à M. Samuel Paty avec la lecture de la lettre de Jean Jaurès. Une minute de silence sera observée à 11h00.
– La limitation du brassage des élèves devient requise (elle était conseillée jusque là).
– La distanciation doit être recherchée en classe dans la mesure du possible (sauf maternelle).
– Le port du masque devient obligatoire (sauf maternelle) en intérieur et extérieur pour les élèves (sauf activités incompatibles).
– Les lavages de mains sont renforcés (à l’arrivée, avant et après la récréation ou les repas, au départ et/ou à l’arrivée au domicile, après le passage aux toilettes bien évidemment).
– L’aération des bâtiments est renforcée, ainsi que les dispositions de désinfection.
– Le rôle essentiel des parents est réaffirmé : prise de température, engagement à communiquer en cas de survenance d’un cas avéré ou d’un cas contact concernant l’élève, engagement à garder l’enfant à domicile en cas de survenance de fièvre, ou si l’enfant est cas contact ou avéré.
– Pour circuler et déposer vos enfants à l’école, vous aurez besoin d’une attestation de déplacement permanente signée de l’école. Un exemplaire devrait vous être remis dès ce lundi. Les enfants se rendant seul à l’école devront avoir ce justificatif.
– Nous sommes passés depuis hier au stade Vigipirate Urgence Attentat. Les parents devront veiller à ne pas se regrouper devant l’école (ce que le confinement ne permet de toute façon pas). Un exercice de sécurité sera par ailleurs conduit dans le courant du mois de novembre.
Ce site doit être consulté régulièrement car il constitue un moyen d’information efficace et rapide.
Je reste joignable pour toutes vos questions sur ce.0080498y@ac-reims.fr