ven.

Rentrée des classes

Par Magali dans la catégorie Non classé

La rentrée des classes aura lieu le :  mardi 2 septembre  à  8 h 45. L’accueil se fera dans la cour de l’école élémentaire (Cour des grands).

Nouveaux horaires de l’école : Cf. compte-rendu du conseil d’école du vendredi 27 juin.

Les listes de fournitures scolaires des CP – CE1 – CE2 – CM1 ou CM2 sont affichées au portail de l’école ou disponibles en mairie.

L’équipe enseignante souhaite de bonnes vacances à tous les élèves.

BV

jeu.

Quelques dates à retenir

Par Magali dans la catégorie Non classé

La fin d’année scolaire approche, voici quelques dates à retenir :

– Vendredi 20 juin : Kermesse annulée

Lundi 23 juin : Réunion avec les parents sur les rythmes scolaires, la garderie et la cantine

Vendredi 27 juin :

Le matin : accueil des futurs élèves de Petite section de maternelle

A 18h : Conseil d’école

Lundi 30 juin : Les maternelles et cycle 2 se rendront à l’école d’Echenay pour une rencontre sportive avec les écoles d’Echenay et Suzannecourt.

Vendredi 4 juillet : Goûter de fin d’année avec l’ensemble des élèves de l’école

lun.

Sortie à la ferme

Capture ferme

Les élèves de maternelle et de CP – CE1 visiteront la ferme des Gourmandises à Daillancourt le vendredi 6 juin . Ils prendront le bus à 8 h 45 et seront de retour à 16 h 30.

Durant cette sortie, ils auront l’occasion de traire la chèvre, jardiner, faire une promenade à poney et bien sûr, découvrir les animaux de la ferme.

dim.

Inscriptions en maternelle

Madame, Monsieur,  Capture maternelle

Votre enfant est né en 2011, il est donc en âge d’effectuer sa première rentrée en septembre 2014. Afin de pouvoir procéder à son inscription, la secrétaire de mairie et la directrice de l’école vous accueilleront le lundi 2 juin 2014 de 17 h à 18 h à la mairie de Poissons.

Merci de vous munir des documents suivants :

• le livret de famille ou la carte d’identité ou un extrait d’acte de naissance
  • le carnet de vaccination de l’enfant

Les parents rencontreront également l’enseignante de maternelle, Mme MALINGRE.

Challenge Roland Meunier

Par Magali dans la catégorie Non classé

Les élèves de CM1 – CM2 participeront au Challenge Roland Meunier le jeudi 22 maienfant

Ils sont invités à venir à l’école à 8 h 00 pour un départ à 8 h 15. Les enfants devront prévoir un pique-nique et des vêtements adaptés à l’activité et au temps.

Voici le déroulement des activités de l’après-midi :

Capture déroulement CRM

Les élèves rentreront à l’école à 16 h 15 en bus.

Visite du collège

Par Magali dans la catégorie Non classé

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, les élèves de CM2 seront accueillis au collège CRESSOT de Joinville le lundi 19 mai à partir de 9 h 00.

Ils s’y rendront soit à vélo dans le cadre d’un entrainement au challenge Roland Meunier, soit par leurs propres moyens  si le temps ne permet pas la sortie à vélo. (Voir ci-après la proposition de covoiturage).

De 9h10 à 11h20, les futurs  6ème suivront deux heures d’enseignement avec des professeurs (Français et anglais). Ensuite, la direction les recevra afin de leur expliquer le fonctionnement de l’établissement. Au terme de cette intervention, les élèves  déjeuneront au restaurant scolaire. (Prix du repas : 3,O5 euros).

Les élèves de Cm2 auront classe l’après-midi à l’école de POISSONS aux heures habituelles.

Proposition de covoiturage :

– Aller :    Mme CARDOT : Maëlle, Lola, Elina et Morgane  –

Mr FRANCAIS :  Julien, Aurélie, Rose

Retour :   Mr DUPONT : Elina, Julian, Morgane   –

Mme BLETON : Lola, Aurélie, Rose

Merci aux parents.

ven.

Préparation Challenge Roland Meunier

Par Magali dans la catégorie Non classé

Les élèves de CM1 et CM2 participeront le jeudi 22 mai au Challenge Roland Meunier. Il s’agit d’une activité cyclisme.

Cette activité permettra, entre autres, de valider les compétences de l’A.P.E.R (Attestation de Prévention et d’Education à la Route).

Pour chaque séance, merci de veiller à ce que votre enfant soit équipé d’un vélo et d’un casque adaptés à sa taille et en bon état, ainsi que d’une gourde ou une bouteille (dans un sac à dos si pas d’attache sur le vélo).

mar.

Chasse aux oeufs

Par Magali dans la catégorie Non classé

oeufs de paquesUne chasse aux oeufs, réservée aux élèves de maternelle, aura lieu le jeudi 17 avril au matin. (Si la météo le permet)

Les parents, souhaitant accompagner les enfants et aider à l’encadrement, peuvent se manifester auprès de Mme MALINGRE.

Par avance, merci.
mar.

Résultats du cross

Par Magali dans la catégorie Non classé

Voici les résultats du cross de cet après midi. (Cliquez sur les liens)
Résultats SUZANNECOURT 2014 cycle 2[1]

Résultats SUZANNECOURT 2014 cycle 3

Un grand merci à tous les parents qui ont œuvré à la réussite de cette manifestation (Encadrement des classes, distribution du goûter, balisage, sécurité ainsi que le lièvre) et toutes nos félicitations à nos élèves de Poissons qui se sont pleinement investis dans ce cross.

Voici quelques photos de nos champions

Cross 001b  Cross 003b  Cross 005b  Cross 006b  cross2

Cordialement, Mme ADAM et Mme BELIN