mar.

Activités cycle 3

Par Magali dans la catégorie

Vendredi 20 décembre :

Pour clore l’année civile, les élèves de CM ont confectionné des mendiants au chocolat.    mend

001b   Confection mendiants 010b  Confection mendiants 003b

Confection mendiants 004b

A la fin de l’activité, les élèves ont eu le droit de “lécher” les spatules et les plats . Voici quelques photos de nos gourmands …

Confection mendiants 005b   Confection mendiants 006b   Confection mendiants 008b    Confection mendiants 009b

… et du résultat final.

Confection mendiants 011

Recette : Capture 4

Mardi 10 décembre : Dégustation de fruits exotiques

photos 096 b

Le mardi 10 décembre, nos avons dégusté des fruits exotiques qui étaient délicieux.

Les fruits dégustés sont :  la mangue , les kumquats , l’anone , le litchi , la noix de coco, la grenade , les sharons et la grenadille.

photos 090 b

Bonne dégustation.         photos 098 b

Bonne dégustation.
 Article rédigé par Perrine et Enzo

Mardi 3 décembre : Opération de mobilisation au monde du travail

Avec EOSIS ( Eveil Ouverture Sensibilisation Information et Savoir), Jean-Michel Cadet, ancien professseur de collège, a créé un concept original, ludique et interactif de sensibilisation des élèves de CM2 au monde du travail.

L’animation qu’il a présentée avait pour objectif de donner du sens à l’école et au travail scolaire en montrant aux élèves que les valeurs qu’ils connaissent dans leur vie d’écolier sont des valeurs qu’ils retrouveront tout au long de leur vie.

photos 029b

En alternant films, témoignages vidéo de salariés et de chefs d’entreprise et jeux de rôles interprétés par les élèves, Mr Cadet a montré que chaque métier est important puisqu’il est un maillon indispensable de la chaine sociale ou de toute entreprise.

Copie de photos 053 b   photos 020b   photos 023b  photos 025b

Les élèves ont apprécié cette animation.