jeu.
14

Conseil d’école

Par Magali dans la catégorie

 Compte-rendu du conseil d’école de Poissons

 Vendredi 27 juin 2014

 

La séance débute à 18 h 00  en présence de :

  • Mmes ACKER et GALICHER, représentantes de la mairie de POISSONS
  • Mr ADAM, représentant de la Communauté de communes
  • Mmes CARDOT, COLLOT, MOTTON,  PIAULT et Mrs MILLARD et MINARRO, parents d’élèves
  • Mme ADAM, Mme MALINGRE, Mme SIMONET, enseignantes
  • Mme BELIN, enseignante et directrice

 

Personnes excusées:

  • Mr DE LA CRUZ, inspecteur de la circonscription de Joinville
  • Mr BOUDINET, maire de Noncourt-sur-le-Rongeant
  • Mr CHAVAGNE et Mr PLEIGNAUD, DDEN

 

Secrétaire de séance : Mme MALINGRE Nathalie

 1.    Les rythmes scolaires

Rappel des horaires de l’école pour l’année 2014 / 2015 :

Lundi 8h45 – 12 h 00 13 h 45 – 15 h NAP   (à 16h 30)
Mardi 8h45 – 12 h 00 13 h 45 – 16 h 30
Mercredi 8h45 – 11 h 45  
Jeudi 8h45 – 12 h 00 13 h 45 – 15 h NAP   (à 16h 30)
Vendredi 8h45 – 12 h 00 13 h 45 – 16 h 30

 

 

 

 Mise en place d’une cantine et d’une garderie dont les tarifs et les horaires ont été donnés lors de la réunion du 23 juin.

(Cf. feuille périscolaire à rendre pour le vendredi 27 juin.)

2.      Effectifs et répartition : rentrée 2014 – 2015

 Madame BELIN annonce son départ de l’école de Poissons. Mme SIMONET sera la nouvelle enseignante du cycle 3 et Mme MALINGRE a accepté de prendre la direction de l’école.

Répartition : Pour équilibrer les groupes, les GS seront le matin (de 8h45 à 10h45) dans la classe de Mme ADAM puis ils réintègreront le groupe des maternelles de 10h45 à 12h00 pour le temps de récréation et de motricité.  Ils seront également l’après-midi avec Mme MALINGRE étant donné que les PS seront à la sieste, ce qui fera un effectif plus réduit.

Répartition (Des élèves inscrits) :  

–          Mme MALINGRE :          PS  (10) MS (10) soit  20 élèves

–          Mme ADAM :                   GS (7) – CP (9) – CE1 (2)    soit 18 élèves

–          Mme SIMONET (18) :    CE2 (5) –  CM1 (7)  –  CM2(6)  soit 18 élèves

Au total : 56 élèves inscrits  

3.      Projets réalisés ou à venir

Projets réalisés :

Le cross des écoles à eu lieu à Suzannecourt le 8 avril. Très bon déroulement de l’activité.

La chasse aux œufs, qui concernait les élèves de maternelle, s’est bien déroulée. Merci à la comité des fêtes pour les chocolats.

Dans le cadre de la liaison CM2/6ème, les élèves de CM2 ont été accueillis au collège CRESSOT de Joinville le lundi 19 mai. Ils y sont allés à vélo dans la cadre d’un entrainement au challenge Roland Meunier.

Le challenge Roland Meunier a eu lieu le jeudi 22 mai. La matinée s’est bien déroulée mais la manifestation a été interrompue pour cause d’arrêté préfectoral. Le département de la Haute-Marne était en alerte orange.

Sortie à la ferme des Gourmandises à  DAILLANCOURT le 6 juin. Les élèves de maternelle et de CP – CE1 ont visité la ferme, ont trait la chèvre, ont fait du poney et se sont restaurés sur place.

 

Projets / sorties à venir

CATUSEP : Les élèves de maternelle et de CP-CE1 se rendront à Echenay le lundi 30 juin pour une rencontre sportive.

 Défi lecture avec le collège le mardi 1er juillet. Les CE2-CM1 et CM2 se rendront au collège pour effectuer un défi lecture avec les élèves de 6ème sur le livre « Cheval de guerre ».

 Cycle piscine : Les classes du CP au CM2 poursuivront le cycle piscine durant la première et deuxième période. Sauf changement, le créneau du vendredi matin sera maintenu.

4.      Bilan financier

 Bilan de la classe de neige effectué par Mme ADAM 

5.      Travaux à réaliser

 Classe de Mme ADAM (Bâtiment rue Pique Puce) :

–          La porte de secours de la classe de Mme ADAM s’ouvre difficilement.

–          Vérifier les porte-manteaux et la rampe d’escalier.

–          Mobilier à déplacer : retirer les tables des CE2 et mettre du mobilier pour les élèves de grande section (10).

 Classe de Mme MALINGRE (Maternelle)

–          Les néons de la salle de motricité clignotent

–          Vérifier la chasse d’eau des WC des toilettes des élèves de maternelle.

 Classe de Mme SIMONET

–          Mettre un rideau opaque sur la fenêtre à côté du TBI (Rideau qui se lève et se baisse).

 6.      Questions diverses.

NON

Séance fermée à  18h45.

La secrétaire : Mme MALINGRE                                                            La directrice : Mme BELIN