Conseil d’école

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Le prochain conseil d’école aura lieu le mardi 22 juin. A l’ordre du jour, bilan du projet d’école et des projets, organisation et bilan de cette année covid, organisation prévisionnelle de la rentrée ( travaux à envisager, accès école, répartition des classes).

Si vous voulez rajouter une question à l’ordre du jour, merci de contacter vos délégués ou de m’envoyer un mail directement pour que j’en sois informée 3 jours avant au plus tard.

Podcast émission de webradio

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Si vous n’avez pas pu écouter en direct, voici le podcast de notre émission. Bonne écoute et bravo les enfants pour le travail, ils ont assuré.

Reportages France 3

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Dans le cadre des activités artistiques du réseau de Mussy et de notre école, une équipe de tournage de France 3 avec Tiphaine Le Roux, journaliste est venue dans nos écoles pour filmer nos activités : l’émission webradio de Mussy, le tournage d’un clip vidéo à Gyé et le projet PAG Napoléon à Bellevue. Un reportage sera aussi consacré à l’Aiguillage et à une artiste locale, ancienne élève de notre école Cyrielle Tassin.

Je viens d’être informée des dates de diffusion des reportages dans le JT de 12h et de 18h50: lundi 31, reportage sur Mussy ; Mardi 1er juin sur Gyé, Mercredi 2 sur l’Aiguillage et Cyrielle Tassin et Jeudi 3 juin sur Bellevue.

Visite sur le City

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Ce matin, 9h,  retour de weekend d’Ascension, petite surprise !

Fête et kermesse de l’école

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

La fête de l’école était initialement prévue le vendredi 11 juin. Aux vues du protocole sanitaire actuel de l’école, il ne serait pas logique de permettre un regroupement de 500 personnes dans la cour, de brasser nos élèves alors que nous faisons attention toute la journée de ne pas le faire.

Aussi, nous avons décidé d’annuler malheureusement pour la seconde fois consécutive la fête et la kermesse de l’école. J’en suis la première désolée car je sais que cet évènement est important pour les enfants.

Mme Ducrocq

2 avril : journée de l’autisme

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Le 2 avril 2021 aura lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Un évènement qui permettra également de célébrer le 3e anniversaire de la stratégie nationale 2018 – 2022 pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement.

Les troubles du neuro-développement touchent 5 % de la population, soit environ 35 000 naissances par an, selon la Haute autorité de santé. Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) représentent, eux, entre 0,9 % et 1,2 % des naissances, soit environ 7 500 bébés chaque année. La Haute autorité de santé estime donc qu’environ 100 000 jeunes de moins de 20 ans et près de 600 000 adultes sont autistes en France.

A l’occasion de cette journée, chacun est invité à venir habillé de bleu à l’école. Les adultes comme les enfants.

dim.

Evolution covid

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Devant l’évolution rapide de la maladie, de nouvelles mesures plus strictes quant au traitement des cas est mis en place depuis samedi. Si un cas positif est déclaré dans une classe, la classe fermera. Je vous demande donc de me signaler rapidement au cas où un enfant serait positif.  Merci de votre compréhension. Mme Ducrocq

jeu.

Protégé : Carnaval à l’école

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Protégé : Exposition sur les accidents domestiques

Conseil d’école

Par DUCROCQ Isabelle dans la catégorie Non classé

Le prochain conseil d’école aura lieu le mardi 9 février 2021. A l’ordre du jour, bilan des actions menées depuis le début d’année, projets et sorties en lien avec le projet d’école, point sur le protocole sanitaire, travaux à l’école, date pour les nouvelles inscriptions.

Si vous souhaitez rajouter une question à cet ordre du jour, merci de contacter vos délégués ou de m’envoyer un mail directement au plus tard le vendredi 5 février.