sam.

Le permis vélo

Par classe_cm1cm2 dans la catégorie Classe CM1-CM2

Mots clés:

Le permis vélo se passait le 8 avril 2010 à l’école primaire Robert Pahon à Pont-Maugis avec la venue des gendarmes.Pour avoir son permis il fallait au moins avoir 30 points sur 60. Le permis se passait en 3 épreuves:

– La première était un questionnaire vrai ou faux sur la sécurité en vélo.

– La deuxième était un circuit en vélo avec différents panneaux dans la cour de l’école.

– Et la dernière consistait à reconnaître des panneaux routiers.

Marco et Emile

Première étape

Des gendarmes nous ont donné un questionnaire avec 10 questions . Il  était basé sur les panneaux et surtout sur le vélo qui était le but du permis. On avait le choix entre trois réponses .

Léa   Andréa

Parcours de vélo

On a fait un parcours comme si on était sur la route. Il fallait respecter  les panneaux. Ça a duré 10 minutes. On devait  passer par 4 et on avait un gilet jaune. On avait le choix entre plusieurs tailles de vélo. Il fallait connaître les panneaux.

Paulin et Florian

3ème étape du permis vélo : les panneaux

On a du trouver le nom du panneau indiqué par le gendarme.

Exemple : sens interdit.

Si on avait bon on avait plus de points.C’était noté sur 20.

Il y avait différentes catégories de panneau : obligation stop, interdiction sens interdit,danger chute de roches et priorité route prioritaire.

Gauthier et Pauline

LES GENDARMES

A la fin du passage du permis on est retourné en classe.On a attendu qu’ils nous fassent un permis.Il fallait avoir plus de 30 points.Après ils sont venus nous donner un permis.Tout le monde l’a eu.Après ils sont partis.

Jimmy et Gwendal

1. florian dit :

Bravo à tous, le permis c’est cool !

2. gwendal dit :

Comme on a fait le permis c’était trop cool

3. gwendal dit :

Le Permis de vélo c’est trop cool.