Une journée d’école en 40 secondes

Mots clés: ,

Cliquez pour visionner :

Nouveau lien vidéo

(Le précédent lien ne fonctionnant pas chez beaucoup de personnes, j’ai changé de format. N’hésitez pas à poster un commentaire pour signaler le fonctionnement ou non de ce nouveau lien)

Une matinée à l’école

Nous arrivons à l’école pour l’accueil. Nous rentrons vers 8 H 30 nous attendons dans le couloir le silence.

Puis nous rentrons en classe, on attendons debout que la maîtresse nous dise de nous s’asseoir.

Un enfant fait l’appel, nous récitons une poésie quand on en a.

Et puis nous faisons les rituels: lundi l’actu, mardi et vendredi 4 minutes de lecture, jeudi 4 minutes pour voyager. Suivi du calcul mental, les Maths, sans oublier la récréation vers 10 H 30 . On rentre en classe vers 11 H moins le quart et enfin le Français.

Le bus et les enfants de la cantine sortent en premier, le reste des enfants attend 2 minutes puis il sortent.

Pierre , Pauline

Un après-midi à l’école

A 13h20, on rentre dans la cour. Vers 13h30, on arrive dans la classe. Ensuite, on reste debout à côté de nos chaises puis nous nous asseyons quand la maîtresse le dit.

Pendant une heure environ nous faisons sciences, histoire ou géographie. Après la classe se divise en deux groupes, un groupe qui fait anglais et l’ autre groupe qui fait un travail individuel pendant trois quart d’ heure.

Ensuite on inverse les groupes. Peu de temps après on va en en récréation pendant une quinzaine de minutes. Dès qu’on rentre on fait musique ou histoire des arts. Et le vendredi en début d’ après-midi on va à la piscine pendant 1h45 minutes.

Laurie et Maxime

Montage de la vidéo réalisé par Adrien, Léa, Benjamin et Chloé.

Musique  : Light de Julien Lussiez

1. Pahon lea dit :