lun.

Informations_”Ecole à la maison”_lundi 30 mars 2020

Par Ecole élémentaire ANQUETIL dans la catégorie Fermeture exceptionnelle de l'école.

Bonjour à tous, élèves, familles et proches,

Après le “flashmob” (article du 23 mars) et le “défi_questions” (article du 26 mars)…voici ce qui t’est proposé:

Sur une feuille blanche format A4 (une feuille de grand classeur si tu n’as pas de feuille blanche) tu devras dessiner “La première activité que tu feras quand le confinement sera terminé, quand tu pourras sortir de chez toi sans contrainte (quel rêve!)”

Pour chaque niveau de classe, une couleur. Attention, ce code doit impérativement être respecté! Tu peux faire le dessin de ton choix…mais, quand on regardera de loin, c’est cette couleur qui devra ressortir sur au moins la moitié de la feuille…!

Aide: tu peux colorier avec des crayons, avec des feutres (pense au clair et au foncé) ou même coller, tu peux aussi repasser le contour de ce que tu dessines en noir pour augmenter le contraste.

Bref: tu es libre!

Une fois de retour à l’école…chaque petit “Artiste rêveur” verra sa production affichée et, avec tous les dessins réunis…nous formerons un bel arc en ciel.

A vos marques, prêts…dessinez!

CP en VERT, CE1 en JAUNE, CE2 en VIOLET, CM1 en BLEU et CM2 en ROSE