jeu.

Protocole sanitaire et éviction scolaire

Par Ecole élémentaire ANQUETIL dans la catégorie Non classé, Protocole sanitaire

Information familles

Chers parents des élèves de l’école élémentaire ANQUETIL,

Afin que le plus grand nombre d’élèves soit accueilli dans les écoles et bénéficie d’un enseignement en classe, le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a formulé de nouvelles consignes, applicables dès maintenant.

Désormais, l’apparition d’un cas confirmé Covid n’engage plus la fermeture de la classe. L’accueil des élèves est suspendu jusqu’à la présentation d’un test négatif (gratuit pour les moins de onze ans) qui permet à votre enfant de poursuivre sa scolarité et qui vous renseigne sur son état de santé.

Autrement dit, si vous recevez communication d’un cas positif au sein de la classe de votre enfant, vous pourrez lui permettre de poursuivre dès le lendemain son travail en classe en le faisant tester le jour même.

Si vous décidez de le faire plus tard, votre enfant restera à la maison jusqu’à ce qu’il soit testé. Au bout de sept jours, votre enfant reprendra la classe qu’il ait été testé ou non.

Nous vous recommandons néanmoins de le faire tester à nouveau au bout des sept jours pour confirmer la possibilité de son retour à l’école.

Attention : A partir de trois cas positifs enregistrés pour une classe, celle-ci sera fermée, selon les modalités antérieures. Vous serez informés dès que possible.

Si votre enfant reste à la maison durant cette période, nous vous indiquerons les dispositions prévues dans le plan de continuité pédagogique afin qu’il puisse poursuivre ses apprentissages. Son enseignant ou son enseignante sera présente à l’école.

Enfin, la situation sanitaire nous oblige à rappeler le respect des gestes barrières : port du masque, lavage des mains, aération chaque heure des classes. De même, si votre enfant présente des symptômes grippaux (fièvre), nous vous demanderons de le garder à la maison.

Le directeur, monsieur DENTELLE