Rentrée 2021

Madame, Monsieur,

Sauf contre-ordre, les horaires d’école resteront les mêmes à la rentrée prochaine puisque le protocole sanitaire n’a pas changé :

Accueil : 8h20 – 8h30 selon les classes

Temps scolaire : 8h30-11h30

Temps de cantine : 11h30 à 14h00

Accueil : 13h50-14h00

Temps scolaire : 14h00 – 17h00

Temps du goûter : 17h00-17h45

La rentrée des classes aura lieu le jeudi 2 septembre 2021.

Des informations seront affichées quelques jours avant sur les panneaux de l’école.

Mon départ est imminent, j’ai été ravie et enchantée de diriger cette école durant ces années et vous remercie pour toutes les marques d’attention reçues.

Mme HENTZY prendra le poste de direction et vous accueillera à la rentrée.

Bonne continuation à chacun de vous,

Prenez soin de vous,

Mme Hamdi

Listes de fournitures pour la rentrée 2021

Par claire hamdi dans la catégorie DIRECTION, Les CE1, Les CE2, Les CM1, Les CM2, Les CP

liste matériel CP

liste matériel CE1 2021

liste matériel futurs CE2

liste matériel futurs CM1 et 2

mer.

Rencontre au cirque de Reims

Par laurence chabrol dans la catégorie Non classé

Les élèves se sont retrouvés au cirque de Reims vendredi 22 juin afin de participer à une restitution de leur chorégraphie, créée avec Soukaina. L’OCCE et la DRAC ont participé au financement de ce projet. Cette matinée a été riche en émotions. Les projecteurs ont permis la mise en lumière des talents de chacun. Quentin le musicien a accompagné le spectacle en jouant de nombreux instruments. A l’issue de cette rencontre nous avons eu le droit à un goûter délicieux. Encore un souvenir inoubliable pour cette année.

mar.

PAG danse

Par laurence chabrol dans la catégorie Non classé

Les élèves de CM1 participeront à une rencontre avec des classes du collège 3 fontaines et une classe de Saint-Brice Courcelles au cirque de Reims mardi 22 juin afin de partager leurs créations en danse contemporaine.

Des élèves de l’école primaire Jean Macé (Reims) sont venus visiter Radio Primitive.

Et pour terminer leur visite, ils ont fait un petit tour devant les micros de notre studio.

Morceaux choisis de textes mythologiques qu’ils ont voulu partager avec vous!

ECOUTE

mar.

Protégé : Bienvenue aux CP

Par claire hamdi dans la catégorie DIRECTION, Les CP, Non classé

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

dim.

Journée au lac du Der

Par laurence chabrol dans la catégorie Non classé, VIE DE L'ECOLE

Vendredi 4 juin, nous sommes allés au musée du Der afin de découvrir les origines du lac. Nous avons appris que ce lac, construit pour éviter les inondations de Paris, est le plus grand lac artificiel d’Europe. Il attire désormais une faune et une flore particulièrement riche. Le musée abrite des reconstitutions de villages enfouis lors de la mise en eau.

Après le joyeux pique-nique  près de l’aire des jeux de Giffaumont, nous avons profité d’une découverte en bateau des rives du lac. Le commandant de bord nous a appris les espèces de poissons qui vivent dans le lac.

Il a terminé la promenade en nous laissant danser avec la musique qu’on aime. Nous avons aimé nous rafraîchir aux fontaines et cette journée restera gravée dans nos mémoires car nous nous sommes vraiment amusés et avons découvert beaucoup d’informations sur la nature.

dim.

Sortie au parc

Par laurence chabrol dans la catégorie Les CM1, Non classé

Vendredi 28 mai nous avons profité du retour attendu du soleil pour partir à la découverte de la faune et de la flore au printemps. Nous avons eu la chance de pouvoir observer une cane et ses huit canetons. Nous avons pu réaliser des dessins d’observation. Nous avons terminé notre sortie en profitant des jeux pour les grands du parc Léo Lagrange.

lun.

Résultat test du 10 mai

INFOS TEST

La campagne de tests du lundi 10 mai a nécessité une vérification qui s’est avérée négative.

Aucun élève testé n’a été détecté positif sur le groupe scolaire ce jour là !

Prenez soin de vous,

Cordialement,

Mme Hamdi

Nouvelles du Covid

Test et Protocole COVID

Le test du jeudi 30 avril a détecté 2 élèves porteurs de traces anciennes de COVID et n’étant plus contagieux.

Le nouveau protocole sanitaire interdit tout brassage des classes de l’école, votre enfant en cas d’absence non remplacée de l’enseignant ne pourra pas être accueilli à l’école.

L’école ne prendra pas en charge les enfants qui se présenteraient à la porte de l’école non accompagnés ( ils sont sous la responsabilité de leurs parents) en cas de fermeture.
Vérifiez tous les jours les messages sur les voies de communication habituelles. ( cahier de liaison, Klassly, site de l’école etc.)

Merci de votre compréhension, Cordialement,

Pour l’équipe pédagogique, Mme Hamdi