lun.

accueil enfants prioritaires

Par claire hamdi dans la catégorie DIRECTION

Accueil enfants prioritaires :

La ville de Reims et l’Éducation nationale ont mis en place un accueil des enfants “prioritaires” d’âge élémentaire sur quatre sites.

Ces sites sont :
– l’école élémentaire Charles Arnould ;
– l’école élémentaire Docteur Roux ;
– l’école élémentaire Jamin ;
– l’école élémentaire Voltaire-Université.

Sont définis comme “prioritaires” :

– les enfants des personnels soignants (au sein large du terme) et des personnels médico-sociaux ;

– les enfants d’enseignants du 1er degré et des personnels municipaux engagés dans l’accueil des enfants prioritaires ;

– les enfants des personnels des forces de sécurité intérieure (police et gendarmerie) ;

– les enfants reconnus par la MPDH ;

– les enfants des familles monoparentales quand le parent est en mesure de reprendre son travail en présentiel (= pas les parents pouvant télétravailler donc).

Pour mémoire :

– un enfant de CP, CE1 dédoublés ou CM2 est accueilli deux jours par semaine à l’école ;

– si en plus il fait partie d’un public “prioritaire”, alors il a le choix entre cette solution ou quatre jours dans le pôle d’accueil. Le mélange des deux n’est pas possible, dans le respect du non mixage des groupes.

– si cet enfant est en CE1 non dédoublé, CE2 ou CM1, il n’est accueilli que s’il fait partie des publics prioritaires et obligatoirement quatre jours dans le pôle qui lui a été désigné.

Possibilité de demander un accueil pour les plus jeunes à la mairie: infosloisirs@reims.fr

N’hésitez à passez par l’école pour centraliser les demandes.