« Reims vue du tram » : esquisse de notre école

Par Classe CE1 A dans la catégorie Les CE1

Mots clés:

Lundi 12 mai, Thierry Iohner, architecte, est venu dans notre classe nous apprendre à dessiner en perspective. Il nous a appris à dessiner les bâtiments en 3D.

Nous avons commencé par dessiner un point central, le point de fuite, puis les diagonales, les lignes de fuites. A partir de ces lignes de construction, nous avons déterminé la hauteur du bâtiment puis nous avons placé les fenêtres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà nos esquisses à la fin de la séance :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous sommes très fiers de nos esquisses. On a bien dessiné car ça ressemble à la photo. » Zahra

« C’était bien parce qu’on a appris à dessiner en 3 D. » Imane S.

« C’était bien car on a appris à dessiner notre école. » Roman