mer.

Reprise du lundi 22 juin 2020

Par claire hamdi dans la catégorie DIRECTION

Madame, Monsieur,

Comme l’a annoncé le président de la république, l’école redevient obligatoire dès le lundi 22 juin.

« Pour cette troisième phase du déconfinement qui commence le 15 juin, le protocole sanitaire est

assoupli en raison de la baisse du niveau de circulation du virus et des données rassurantes concernant

l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants. » Protocole sanitaire national

Il n’y aura donc plus de distanciel envoyé par les enseignants. L’apprentissage se fera en présentiel à l’école

L’équipe pédagogique s’est donc réunie ce matin pour la préparation de ce retour :

préparation sanitaire avec la rédaction du protocole école

préparation pédagogique : Français et mathématiques en priorité et activités sportives.

Ci-dessous, les informations pratiques pour l’accueil de votre/ vos enfants(s) :

Entrées Rue du fond pâté par la porte grise

Attention au respect strict des horaires :

8h20 et 13h50 : accueil des CP et CE1

8h25 et 13h55: Accueil des CE2 et des élèves de M Cabaret

8h30 et 14h00: Accueil des CM1 et CM2

Sorties habituelles :

11h20 et 16h50 : CP et CE1

11h25 et 16h55 : CE2 et élèves de M Cabaret

11h30 et 17h00 : CM1 et CM2

Les temps périscolaires : Laëtitia attend les directives des services de la ville

Port du masque : il n’est pas obligatoire pour les élèves. Votre enfant peut en porter un si vous le souhaitez mais cela le gênera en classe. Donnez nous des consignes précises !

Groupe classe :

Votre enfant retrouve son enseignant(e) et ses camarades. Pour respecter la règle du non « brassage » des groupes, l’école a été séparée en 4 zones. 1 groupe = 1 salle = 1 temps de récréation = 1 sanitaire = 1 escalier = 1 animateur périscolaire.

Tous les élèves viennent avec leur cartable.

Les récréations : 2 récréations par demi-journée puisque les déplacements dans la classe seront limités. Les horaires sont échelonnés en fonction des groupes. Des animations par les services civiques permettront à vos enfants de vivre un moment de détente en privilégiant l’activité sportive.

Les toilettes seront nettoyées après chaque passage du groupe.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions,

Pour l’équipe pédagogique de l’école,

Mme Hamdi