Tests salivaires

Par claire hamdi dans la catégorie DIRECTION

Le 8 mars 2021

Madame, Monsieur,

Une campagne de dépistage par test salivaire est déployée par le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports à compter de cette rentrée des vacances d’hiver. Au vu de la situation vécue avant les vacances, notre école a été désignée pour la réalisation de tests fréquents. Vous serez avertis par l’enseignant de votre enfant du jour où le test sera réalisé.

Ce dépistage est proposé à tous les enfants des écoles maternelles et élémentaires du département. Il est gratuit pour tous les élèves.

Le prélèvement est totalement indolore, il consiste simplement à recueillir la salive de votre enfant dans un flacon. Pour cela, il est important de ne pas manger ni boire au moins 30 minutes avant le test.

Pour donner votre accord, je vous remercie de renseigner le formulaire distribué à votre enfant. ( valable pour chaque test)

Le résultat du test vous sera directement communiqué par le laboratoire qui procède au prélèvement, a priori le lendemain du test.

Si le test est positif, la procédure de contact tracing sera lancée. Il est donc important d’avertir le plus rapidement possible l’enseignant ou la direction de l’école.

Merci pour votre collaboration.

La directrice

Mme Hamdi