sam.

100ème jour d’école

Par Thomas Barbier dans la catégorie Archives 2018-2019

Pour fêter le 100ème jour d’école, les élèves ont essayé de relever 33 défis : défis collectifs (100 mots d’anglais, 100 choses que l’on a apprises à l’école, 100 tours de cour en relais…), défis individuels (production écrite…) et défis par équipe (100 noms de ville, 100 prénoms, le contraire de 50 mots, 100 calculs, énigmes et problèmes mathématiques autour du nombre 100…)

Une journée de travail intensive, mais plaisante pour les élèves, comme pour le maître qui apprécie de voir leur progrès, particulièrement dans leur manière de coopérer et de travailler en équipe. Chacun prend conscience de ses intelligences dominantes et apprend à s’en servir pour faire avancer le groupe.

La journée s’est terminée par un goûter dehors, sur le terrain de sport (dommage, le maître avait oublié l’appareil photo) !