Voici la journée de travail du Vendredi 5 juin
(suite…)
Voici la journée de travail du Vendredi 5 juin
(suite…)
Bonjour à tous,
Bonne journée à vous.
(suite…)
Bonjour tout le monde,
J’espère que votre dernier grand weekend s’est bien passé et que vous en avez bien profité.
Avant de commencer à travailler, vous pouvez aller consulter la page de notre projet “Poubelles du quartier” pour voir qui sont les 4 gagnants.
Voici la dictée de mots n°22
Un grand MERCI à tous.
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :
Voici la correction du jour : (suite…)
Les 4 dessins retenus pour le projet ont déjà été envoyés par Mme PERRIOT (la dame qui était venue en classe) au service impression de la Ville de Reims. Ces dessins seront sans doute dans le quartier avant les grandes vacances ! Si vous les voyez, pensez à prendre une petite photo et à me l’envoyer.
Les dessins gagnants sont en-dessous :
Bonjour à tous, en forme? Encore une semaine avec un jour férié : le Lundi, c’et la Pentecôte! C’est un jour férié religieux. Te souviens-tu de ce que cela signifie?
Bonjour à tous, en forme? Encore une semaine avec un jour férié : le Lundi, c’et la Pentecôte! C’est un jour férié religieux. Te souviens-tu de ce que cela signifie?
Bonjour les CE1,
Voici le programme du jour : (suite…)
Voici les corrections d’hier :
Voici la journée de travail du Vendredi 15 mai.
(suite…)
Voici la dictée de mots n°21
Voici les poésies sur le thème du printemps (clique sur l’image pour les afficher en grand).
=> Petite fleur
=> Renaissance
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :
Voici le travail de ce jour :
Bonjour tout le monde,
Bonne journée à vous.
(suite…)
Voici les corrections d’hier :
Nous nous sommes beaucoup intéressés aux petites bêtes au début du confinement. Je voulais donc vous proposer de fabriquer des papillons volants !
Je vous ai trouvé une vidéo qui explique bien ce dont vous avez besoin et toutes les étapes à suivre (avec un adulte, ce sera plus facile) :
Amusez-vous bien !
Maitresse
Bonjour à tous ! (suite…)
Voici la correction de ce jour : (suite…)
Bonjour tout le monde, voici le travail du mardi 26 mai
Avant de commencer à travailler, je voulais juste partager avec vous l’initiative d’Aldebert, un chanteur que vous connaissez déjà car c’est lui qui chante aussi La machine à remonter le temps.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Voici le programme du jour : (suite…)
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Cette semaine, il me faut absolument de quoi finir le clip, sinon le projet tombe à l’eau (ce serait dommage après la vingtaine d’heures que j’y ai déjà passées). Il ne me manque vraiment pas grand chose :
=> 4 chanteurs pour la répétition de la dernière phrase du refrain (« Qu’il change ou qu’il passe, on n’y peut rien quoi qu’on fasse » x2)
=> 2 vidéo « Le temps de la vie, des rêves et des envies »
=> 1 vidéo complète pour « Le temps des plaisirs, des chagrins et des rires »
=> 1 vidéo supplémentaire illustrant « un ptit tour de manège »
=> 1 vidéo supplémentaire illustrant « de prendre son envol »
https://sitetab3.ac-reims.fr/ec-reims-pommery-elem/-wp-/clip-musical/
Juste pour partager avec vous l’initiative d’Aldebert, un chanteur que vous connaissez déjà car c’est lui qui chante aussi La machine à remonter le temps.
Une semaine entière, retour des dictées! Ouais! Chouette!
Poésie: un petit poème à ne montrer qu’à papa et à copier avec ta plus belle écriture sur un joli papier… Des idées : poesies_secrètes
Une semaine entière, retour de la dictée! Ouais! Série 12, chouette!
Poésie: un petit poème à ne montrer qu’à papa et à copier avec ta plus belle écriture sur un joli papier… Des idées : poesies_secrètes
Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :
Certains d’entre vous vont retrouver le chemin de l’école, d’autres vont poursuivre la classe à distance…
Pour ceux qui ont repris “l’école à l’école”, plus que jamais, il est important pour les enseignants de faire accepter les gestes barrière, comprendre leur importance et se les approprier. L’inspection propose aux enseignants qui le souhaitent de réaliser des vidéos et/ou photos d’entrée dans l’école, la classe, le passage au lavage des mains… Cela pourra être un support intéressant pour ceux restés à distance chez eux ; faire témoigner les élèves sur ce qui change et comment ils vivent le protocole…