(suite…)

(suite…)

Nous nous intéressons maintenant aux 5 grandes périodes de l’Histoire et apprenons à construire la frise historique n°1.

La connaissance de cette frise et des 5 grandes périodes sera évaluée à chaque évaluation d’Histoire. (suite…)

dim.
11

Num4 : Arrondir un nombre

Par Thomas Barbier dans la catégorie Leçons et exercices (CM1), Mathématiques (CM1)

(suite…)

jeu.
08

Sketch n°4 – House (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Anglais (CM1/CM2)

(suite…)

jeu.
08

Sketch n°2 – Family (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Anglais (CM1/CM2)

(suite…)

jeu.
08

Sketch n°3 – Pets (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Anglais (CM1/CM2)

(suite…)

jeu.
08

Sketch n°1 – Portrait (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Anglais (CM1/CM2)

(suite…)

Lors de la première séance, les élèves ont appris que les géographes pouvaient utiliser des photographies de paysages pour mieux connaître le monde qui nous entoure. Mais, c’est quoi un paysage ?

(suite…)

dim.
04

Voc2 : Les familles de mots

Par Thomas Barbier dans la catégorie Français (CM1), Leçons et exercices (CM1)

(suite…)

dim.
04

Voc1 : Mots génériques et mots particuliers

Par Thomas Barbier dans la catégorie Français (CM1), Leçons et exercices (CM1)

(suite…)

dim.
04

Calc4 : Comment schématiser un problème ?

Par Thomas Barbier dans la catégorie Leçons et exercices (CM1), Mathématiques (CM1)

Pour trouver la bonne opération permettant de résoudre un problème mathématique, on peut s’aider de la schématisation avec une “modélisation en barres”.

(suite…)

ven.
02

Portrait (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Anglais (CM1/CM2)

(suite…)

jeu.
01

Antiquité – H2 (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Histoire / Histoire des Arts (CM1/CM2)

Voici la carte qui représente l’invasion des Romains en Gaule pendant l’Antiquité. (suite…)