mer.
30

Rédactions sur le thème de l’hiver

Par Thomas Barbier dans la catégorie Archives 2019-2020

En classe, les élèves ont rédigé un texte sur le thème de l’hiver. Ceux qui souhaitent que je le publie sur le blog peuvent m’envoyer leur texte par mail avec leur dessin.

La rédaction se fait en trois étapes : écriture du texte, correction avec les codes CHAMPIONS et enfin mise au propre.

(suite…)

lun.
14

Les CM1 à la Préhistoire

Par Thomas Barbier dans la catégorie Archives 2019-2020

(suite…)

lun.
14

La Grande Vague de Kanagawa (CM1/CM2)

Par Clément Zanon dans la catégorie Histoire / Histoire des Arts (CM1/CM2)

La Grande Vague de Kanagawa de Hokusai (1830)

jeu.
10

Géom3 : Les droites parallèles

Par Thomas Barbier dans la catégorie Leçons et exercices (CM1), Mathématiques (CM1)

Voici 2 vidéos, ainsi que la leçon, pour mieux comprendre la notion de droites parallèles

(suite…)

Après avoir “survolé” virtuellement l’école sur l’application Google Earth, les élèves découvrent (ou redécouvrent) le lieu où ils vivent, à différentes échelles : rue, quartier, ville, pays…

G2a FICHE 1

(suite…)

Après avoir étudié le début de l’Antiquité et découvert que notre territoire était essentiellement peuplé de Gaulois, de Romains et de Grecs, découvrons :

Comment les romains ont transformé la vie gauloise ?

Après avoir émis leurs hypothèses,  les élèves cherchent les réponses dans la fiche documentaire 3 :

H2c FICHE 3



Ressources complémentaires

Les Romains (Quelle Histoire !)

L’architecture gallo-romaine (C’est pas sorcier !)

dim.
06

Gram4 : Les compléments de phrase

Par Thomas Barbier dans la catégorie Français (CM1), Leçons et exercices (CM1)

(suite…)

jeu.
03

Voc3 : Utiliser le dictionnaire

Par Thomas Barbier dans la catégorie Français (CM1), Leçons et exercices (CM1)

Comment un dictionnaire est-il organisé ? Comment chercher un mot ?

Que veulent dire les abréviations dans le dictionnaire ?

(suite…)

(suite…)