CE1 du 29 juin au 3 juillet

Par DELACOURT Beatrice dans la catégorie Archives 2019-2021

Dernière semaine: on fait le bilan, on range soigneusement, on se rend compte des progrès faits cette année, on établit un petit programme de vacances… et on passe à l’école pour rapporter les livres et venir chercher son matériel, son gobelet, sa blouse… et ses dessins! (et faire un dernier coucou à la maîtresse)

Lecture :

séances 1 et 2 : Lis les pages 37 à 45 puis réalise cette dernière évaluation de lecture éva_talisman . Pense à rapporter Urashima et ce livre à l’école jeudi ou vendredi en prenant rendez-vous par mail. Je vous rendrai vos affaires à ce moment là.

séance 3 : Fluence, bilan . Faîtes faire ce bilan à votre enfant puis donnez moi le “score” de votre enfant par mail. Je vous ferai un bilan individuel.

séance 4 : on range le travail dans le classeur (qu’on est venu chercher à l’école), on se demande ce que l’on va bien avoir envie de lire cet été et on se prépare un programme de lecture (que l’on peut partager avec la maîtresse).

Maîtrise de la langue:

séance 1: orthographe, joue à la maîtresse! A toi de corriger les 28 erreurs de la maîtresse dans ce texte!

Vandredi, ses le dergnié jonr de la nez !( 5 erreurs)

La  métresse a proposées que nous apportiont dé (4 erreurs)

jeu pour le matain, an respetant laie jeste ( 6 erreurs)

bah r’  hier. La près midi, nous feront dé je (6 erreurs)

deux hors est hein goûtter ! Bienteau laid (6 erreurs)

vacance ! (1 erreur)

Propose ton texte corrigé dans les commentaires!

séance 2 :  Conjugaison: Copie cette dernière leçon

L’imparfait des verbes en -er

Par exemple, pour conjuguer le verbe “chanter” à l’imparfait, cela donne :

• Je chantais
  • Tu chantais
  • Il, elle, on chantait
  • Nous chantions
  • Vous chantiez
  • Ils, elles chantaient

et apprends-la. Ensuite:  Activité 1 puis Activité 2

séance 3: Vocabulaire, synthèse : activité 1 puis activité 2 et pour finir :activité 3.

séance 4 : Grammaire : 5 jeux de synthèse

Si tu as eu des difficultés sur une ou plusieurs de ces activités, il faudra revoir les leçons pendant les vacances.

Mathématiques:

séance 1 : U126, c’est le bilan

séance 2: U125, des problèmes de recherche!

séance 3: On parcourt le fichier de mathématiques à la recherche d’unités non faites et on les termine. Si tu as tout terminé, fais le tour des endroits où tu as eu des difficultés, marque ces pages, il faudra y revenir pendant les vacances.

séance 4: Pour ceux qui ont tout terminé : deux coloriages codés pour bien préparer le CE2 coloriages_codes_calcul_CE2

Musique : épisode 5 de Pierrot et Colombine