dim.
29

CP: semaine du 30 mars au 3 avril

Par DELACOURT Beatrice dans la catégorie Archives 2019-2020

Pour tous: terminer de copier proprement la poésie “Tu dis”: Tu dis

et terminer l’illustration, l’apprendre progressivement toute la semaine.

Lecture:

  • séance1: lire la page 117: “La lettre s entre deux voyelles” + la leçon à écouter 

La lettre s

ou le PDF et l’audio: La lettre s

Patati et Patata page 63 et si on ne l’a pas : z_s_discrimination1

Ecriture: écrire la date à deux carreaux

Passer une ligne et écrire Copie (à trois carreaux)

Passer une ligne et copier les trois premières phrases de la page 117.

  • séance 2:  lire (avec de l’aide pour les mots en gris) la page 116, faire repérer les rimes en fin de vers (chaude, rôde; pénètre, fenêtres; sèche, fraîche; automne, pommes; maison, saisons)

Poser les questions du bas à l’oral: faire exprimer son enfant par des phrases correctes et complètes.

Patati et Patata page 64 (On garde les mots sous les yeux, attention, il y a 4 intrus! Faire lire les mots du tableau avant de démarrer et expliquer les mots inconnus si besoin.) et si on ne l’a pas: Patati 64 z_s

Si vous avez encore du temps, chercher des phrases qui riment avec les prénoms des copains (voir l’article du blog: A vos stylos!)

  • séance 3: lire le haut de la page 119: la lettre i qui fait le son [y ou ill], penser au mot outil en jaune et aux mots repères (avec les images): camion et clavier.

Lire page 118, “Sur les traces de Pacha” et remplir le questionnaire.

Ecriture: écrire la date à deux carreaux

Passer une ligne et écrire Copie (à trois carreaux)

Passer une ligne et copier les deux premières phrases de la page 119.

  • séance 4 : lire la page 119, faire la fiche “Le son [j] et sa graphie i” + dictée de mots

+ dictée de phrase:

 

Pacha est couché sur une chaise sous le cerisier.

Mathématiques:

  • séance 1: U29: les additions posées à terminer. Si votre enfant l’a fini, vous pouvez prendre le cahier (du jour ou de brouillon peu importe) et poser des opérations sans retenue: 44 + 2 +12=   ;  56 + 23=     ; 45 + 31=      ;   52+ 11 + 5=…

Si vous avez besoin d’un rappel, voici une petite vidéo:

  • séance 2: Attendre la classe à distance de mardi matin 8h45: Les prix  module 8 pages 128 et 129
  • séance 3: Module 4 Page 82: problèmes pour apprendre à chercher (et on prend son temps, il faut réfléchir! et dessiner, prendre son ardoise, un tableau de nombres, son mémo…)
  • séance 4 : Attendre la classe à distance de vendredi:Module 8 pages 80 et 81, résoudre des problèmes du champ additif.

Corrections:

français:

z_s_mot_image_

corrigé copie CP

z_s_discrimination_corrigé

j avec i_corrigé

sur les traces de pacha_corrigé

mathématiques:

module4_page82_corrigé

module4_pages80_81_corrigé

module8_pages128_129_corrigé

U29_corrigé

 

 

  1. Gaëtan dit :

    Bonjour maîtresse. J’ai compté 20 fois le chiffre 6 dans le fichier de maths page 82 parce qu’il y a deux chiffres 6 dans 66. J’espère que tu vas bien. Au revoir.

  2. Bonjour inaya ma dit que vous avez que la classe a distance pour les Cp serait le jeudi au lieu de vendredi vrai ou faux. Cordialement Bendidou Mustapha

Laisser un commentaire