sam.

Création de la friche

Par Thomas Barbier dans la catégorie Archives 2021-2022, Jardin pédagogique, Sorties et Vie de classe (CM1)

A l’initiative de l’Inspection de Reims Est et du Groupe Sciences EDD, l’école Pommery s’est engagée pour la création d’une friche.

Lors de notre 2ème séance au jardin, nous avons donc mis en place la friche que certains élèves ont nommé “notre jardin sauvage”. Cet espace ne sera jamais tondu ni entretenu et nous n’y marcherons pas. Le but est de voir ce que la nature fait elle-même si l’Homme n’intervient pas.

Nous créerons des panneaux pour expliquer le but de cette friche, nous placerons de plus jolies bordures et nous inviterons toutes les classes à venir l’observer régulièrement : comptage de espèces de plantes et d’insectes, évolution au fil des saisons, photos, dessins d’observation…